Décès d'un copropriétaire et infection.

Raisin -  
 matthieu ANDRIVEAU -
-Déconseillé aux âmes sensibles-

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'un appartement loué, un des copropriétaire de l'immeuble est décédé et a été découvert la semaine dernière.

Il semble que le décès remonte à plus d'un mois... La police et les pompiers ont évacué le corps (heureusement d'ailleurs sinon ça aurait été inquiétant...).

L'histoire est triste mais un problème subsiste: les asticots ayant donné l'alerte sont en pleine forme et foisonnent dans les parties communes et privatives des voisins (mon locataire par exemple).

Il semble que le syndic ne soit pas concerné par le nettoyage de l'appartement du pauvre homme. La fille de la personne décédé ne veut pas prendre en charge le nettoyage (aux dires du syndic). La police devrait le faire mais attend (il paraît) l'analyse ADN (qui prend deux heures dans "les expert"s mais sans doute deux mois dans notre administration). La situation de mon malchanceux locataire est intenable, quels moyens ai-je, pour forcer quelqu'un à nettoyer?

1/Faire constater et ouvrir la porte par un huissier puis procéder au nettoyage à mes frais? Puis envoi de la facture à l'héritière?
2/Saisir directement le tribunal d'instance?
3/Devenir vilain et menacer mon syndic jusqu'à qu'il le fasse parce que c'est leur obligation et qu'on m'a menti?
4/Passer pas la mairie pour que les choses accélèrent par n'importe quel moyen?

Je ne sais pas quoi faire, l'histoire est peu banal, si vous avez une idée, merci par avance.

Bonne soirée.

2 réponses

NATURE

bonjour : mairie, et éventuellement la DAS. Là cela devrait bouger.

Vous pouvez essayer de nettoyer tout ce que vous pouvez en ne lésinant pas sur l'eau de javel, ce sera toujours ça.
Il faut bien se protéger comme on peut.
0
matthieu ANDRIVEAU

Monsieur,

Je suis généalogiste à PARIS, notre société créee en 1830 recherche les héritiers de personnes décédées sans postérité connue.
Nous travaillons souvent pour des syndics dans des affaires similaire.
Je vous laisse le soin de me contacter pour de plus amples renseignements.

Monsieur Matthieu ANDRIVEAU des Archives Généalogiqueqs ANDRIVEAU
Tel: 01 49 54 75 75
0