Congé pour vente avant fin du bail

SEB2217 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 14 oct. 2008 à 20:48
 Dalma - 21 mars 2013 à 14:01
Bonjour,

j'ai emménagé le 01 janvier 2007 dans un logement en location avec un bail de deux ans.

courant juin, j'ai reçu un courrier recommandé de mon propriétaire m'informant qu'il envisagé de vendre la maison pour le 01 janvier 2009, soit 1 an avant la fin du bail tout en me proposant l'achat de la maison à un prix hors de prix.

Dans un premier temps je n'ai pas fais attention au bail et j'ai commencé mes recherches et demandes pour un autre logement et, comme j'étais sur liste d'attente, je viens de recevoir une reponse me proposant un logement pour le 1er novembre prochain.

Mon bail mentionnant une période de préavis de 3 mois, j'aimerais tout d abord savoir si je peux écourter ce prévis afin de ne pas payer deux loyer en même temps.

ma deuxième question est :

je n'ai jamais eut d'état des lieux d'entrée dans le logement, le propriétaire est il en droit de faire un état des lieux de sortie et de conserver ma caution (malgrès que rien n'ai été dégradé de ma part) soit pour des dégâts antérieurs à ma location ou tout simplement parce que je n'aurai pas fais mon préavis de trois mois.


Ma 3eme question :

Je pense que le motif de vente de la maison est un pretexte et qu'il veux simplement récupérer la maison pour la louer ou la prêter à l'une de ses connaissances, si c'est le cas, ai je le droit de le poursuivre en justice? également si le prix de vente demandé par la suite est nettement inferieur au prix qu'il m'a proposé pour me faire quitter le logement?

Vous remerciant d'avance pour le temps que vous pourrez consacrer pour repondre à mes question.


Cordialement

6 réponses

SEB2217 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 4
14 oct. 2008 à 21:28
J'ai signé un bail de 3 ans
4