Imôts locaux et redevance audiovisuelle

charline - 14 oct. 2008 à 19:05
 porkan - 14 oct. 2008 à 21:16
Bonjour,

j'ai emmenagé dans mon appartement le 01 juillet 2007, je l'ai quitté le 20 janvier 2008 pour emmenager ches mes beaux parents. J'ai recu aujourd'hui le montant de la taxe d'habitation ainsi que la redevance audiovisuel de mon précédent appartement, mais ne faut-il pas l'avoir occupé pendant 1 pour payer l'imposition ?
Ayant occupé plusieurs appartements pendant une période à 1 an je n'ai jamais eu à payer la taxe d'habitation ainsi que la redevance audiovisuelle.
Merci pour vos réponses !!!

1 réponse

Bonjour Charline

Sache que pour ce qui est de la redevance audiovisuelle, elle est due par toute personne ayant un appareil audiovisuelle ( television, magnetoscope lecteur dvd ordinateur) et ce que tu soit reliée à une antenne ou non.
Personnellement je me suis renseigné et je te conseil de la payer car le nombre de personne n'ayant pas de matériel sus-dit ce fait de plus en plus rare; il est donc probable de voir debarquer chez toi un controleur si tu declare ce m^me materiel absent. (sauf s'il l'est effectivement)

Pour ce qui est de la taxe d'habitation : Toute personne qui occupait au 1er janvier 2008 un logement doit en principe s'acquitter de la taxe d'habitation. Mais des abattements, voire une exonération totale, sont possibles...

http://www.dossierfamilial.com/logement/droits-demarches/la-taxe-d-habitation-pour-la-residence-principale,129

Voila! te souhaitant bonne récéption ...
0