Les charges a payer en micro entreprise

Résolu/Fermé
sonia1311 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 18:11
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 13 août 2010 à 10:54
Bonjour,
SONIA 33 ET SONIA 1311 c'est moi
j'ai crée ma micro entreprise en tant que commercante ambulant en septembre 2007 j'ai été surprise de recevoir des charges a payer d'un montant de 1 621 € pour les cotisations RSI. Alors que j'ai eu droit a l'ACCRE qui mentionne une exoneration totale des charges pendant un an avec une prolongation d'un an supplementaire si ont en fait la demande a tant .

Ma question est la suivante :
1er ) quel est le CA annuel a ne pas depasser pour payer le minimum de charges sociale et le minimum d'impot ?
je n'ai tjrs pas reussi a me crée un salaire et sa fait mal au ventre de payer cette somme .

j'ai lu un article sur Monster.fr qui mentionne une reforme qui devrai ou a ete voté comme quoi les prelevements sociaux ce limiteraient a 13.92% du CA annuel pour une activité d'achat / revente et 24,55% pour les autres activités independantes

pouvez vous me dire si cette reforme a eté mise en place et si ont peut s'en servir pour faire sont estimation perso des charges a payer

j'espere que mais questions sont assées explicites dans l'attente de reponses bonne soirée a toutes et tous

Amicalement Sonia 33

8 réponses

sonia1311 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
14 oct. 2008 à 18:32
merci de m'avoir repondu aussi rapidement
pour l'exoneration de l'accre j'ai deja envoyer une photocopie a la RSI avec un courrier
par contre pour l'arret de la micro et la reprise 3 mois apres est tu sur j'ai entendu dire que c'etait un peu plus long autrement tu ne pouvais pas beneficier de nouveaux de l'accre et meme si tu arrete au bout des 3 ans tu as je suppose quand meme un arrieré a payer au niveau des charges?
0