A voir également:
- Louer un logement à une personne sous curatelle
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Plafond logement social 2024 - Guide
2 réponses
bonjour : n'est-ce pas envisageable de reprendre la gestion des affaires de votre beau père vous-même ou votre mari. Déjà vous épargneriez les frais que prend cette personne.
De nombreux enfants s'occupent eux-même de gérer les comptes de leur parents lorsque ceux ci ne sont plus en mesure de le faire. Et ceci sans avoir à faire à un juge ou autre.
Et je ne vois pas ce qui s'oppose à ce qu'un parent paie un loyer à un enfant, surtout si ce loyer est raisonnable.
Personnellement, je verrais mal qu'un étranger vienne se méler des affaires de mes parents, enfin sauf cas particulier.
De nombreux enfants s'occupent eux-même de gérer les comptes de leur parents lorsque ceux ci ne sont plus en mesure de le faire. Et ceci sans avoir à faire à un juge ou autre.
Et je ne vois pas ce qui s'oppose à ce qu'un parent paie un loyer à un enfant, surtout si ce loyer est raisonnable.
Personnellement, je verrais mal qu'un étranger vienne se méler des affaires de mes parents, enfin sauf cas particulier.
bonjour : Si le curateur vous rembourse les loyers, c'est bien avec l'argent de votre père. Donc, si vous reprenez les choses en main, vous devriez pouvoir régulariser.
On peut très bien louer à ses enfants, il en est de même pour ses parents. Seul problème, au niveau des allocations logements. Des gens qui ont un studio dans une ville universitaire, ne louient pas à leur propres enfants à cause des allocs qui refusent de payer. Alors ils louent à des gens étrangers à la famille, et leurs enfants vont louer ailleurs, ainsi ils ont droit aux allocations.
Demandez au curateur ce qui justifierait ses affirmations. Vous verrez bien ce qu'il vous répond.
Il se pourrait que ça ne l'enchante pas de perdre un "client". La profession de tuteur n'était pas règlementée, quant à celle de curateur je ne sais pas.
On peut très bien louer à ses enfants, il en est de même pour ses parents. Seul problème, au niveau des allocations logements. Des gens qui ont un studio dans une ville universitaire, ne louient pas à leur propres enfants à cause des allocs qui refusent de payer. Alors ils louent à des gens étrangers à la famille, et leurs enfants vont louer ailleurs, ainsi ils ont droit aux allocations.
Demandez au curateur ce qui justifierait ses affirmations. Vous verrez bien ce qu'il vous répond.
Il se pourrait que ça ne l'enchante pas de perdre un "client". La profession de tuteur n'était pas règlementée, quant à celle de curateur je ne sais pas.
14 oct. 2008 à 18:18
La reprise du dossier est en cours. Mais il y a des délais (plusieurs mois) et cela doit juridiquement passer par l'intermédiaire d'un juge. Si le résultat est favorable nous aurions juste perdu les loyers non versés depuis le mois d'août, sinon les questions restent d'actualités : peut-on exiger du curateur qu'il nous rembourse les loyers impayés et est-il vrai que nous ne pouvons plus prétendre à une location dans cette situation (cad Père locataire / Fille propriétaire dans la même maison).