Immobilier : licence de droit suffisante?

Yulea - 14 oct. 2008 à 15:02
 Yulea - 15 oct. 2008 à 19:07
Bonjour,

Je suis actuellement en licence de droit et je souhaite travailler dans l'immobilier. Cependant, je me demandais si une licence était suffisante ou s'il fallait faire une école de commerce après pour évoluer dans la profession (négociatrice/gestion de patrimoine).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
15 oct. 2008 à 18:08
Bonjour, dans le contexte actuel, il me semble que si vous avez la possibilité de poursuivre un peu vos études, ce sera toujours positif. Avec une simple licence de droit vous serez en concurrence avec de master2 et des écoles de commerce.
Cela dit si vous réussissez à trouver c'est bien. Vous pouvez toujours postuler et tenter d'avoir des entretiens pour voir.
Cordialement
0
Merci pour votre réponse,

Je pense passer les concours pour les écoles de commerce pour tout envisager. Et, à l'issue de mon diplôme (licence) postuler pour des emplois durant la période estivale. Si je trouve quelque chose, j'arrêterais là sinon je poursuivrais.
Il est vrai qu'avec la chute des ventes immobilières et la crise financière, ce n'est pas le meilleur contexte, pourtant beaucoup d'agences continuent de recruter malgré cela...

Cordialement
0