Vmc et cheminée a foyer ouvert

- - Dernière réponse :  attention!!! - 14 avril 2009 à 19:42
Bonjour,
j'ai loué a la mairie une maison d'habitation le 14 decembre 2007 premiere visite des lieux pendant les travaux de remise a neuf le maire se l'epoque me dit avec fierté et en plus il y a une superbe cheminée qui fonctionne ! arrivé a la signature du bail il me fais signer un additif stipulant que je ne pouvais pas PROVISOIREMENT me servir de la cheminée car c'etait un foyé ouvert et qu'avec la VMC il y avait des risque. donc il bouchait la cheminée PROVISOIREMENT et que la modification ce cette cheminée par prise d'air serait effectuée . MAIS sans marquer de date de travaux ni meme de délais (provisoirement !!!) 1 j'aimerai savoir si il y a un delais obligatoire car le maire qui a été élu ne m'a toujours rien fait et il m'a meme dit qu'il y avait du provisoire qui DURE 2 de plus la cheminée marche parfaitement car ne voyant pas de travaux arrivé je l'ai mise en route et depuis 1 mois aucun probleme pourriez vous m'aider car je viens de recevoir le maire qui m'a contrainte a arreter mon utilisation de ma cheminée 3 la cheminée n'est meme pas inscrite dans l'etat des lieux merci a tous
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
bonjour : On peut craindre un risque d'asphyxie. Y a-t-il une aération basse dans la pièce d'un diamètre d'au moins 10 cm ? Cette aération est absolument indispensable, sinon les produits de la combustion vont être attirés dans la pièce, et ce n'est pas l'idéal du point de vue sécurité.

En cas d'accident, le maire pourrait avoir de gros ennuis. Attention si vous avez des enfants.

Une cheminée ouverte c'est joli, mais la plus grande partie sort par la cheminée. et aussi l'autre chauffage que vous avez certainement part aussi par la cheminée.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21996 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Paulin
1
Merci
Le fait d'être un locataire du maire, n'est pas ordinaire et votre bailleur peut sous simple arrete tout simplement ordonner votre expulsion...
J'imagine que vous avez dejà des difficultés pour etre tributaire de cette location...
peut etre vaut il mieux payer les factures d'electricite vu que vous avez visiblement une bonne isolation que de risquer de se retrouver dehors pour un manquement au bon usage du logement!
il n'est pas a vous de decider d'utiliser une cheminee qui en l'absence d'autorisation n'est que decorative!
de plus le maire peut amplement vous reclamer les attestations d'assurances et certificats de ramonage...
Bien des soucis pour vous en perspective, car un juge n'abondera pas en votre sens!
Vous risquez tres gros!
ps: vous devriez vous mefier, les elus lisent aussi ce type de forum...
Commenter la réponse de attention!!!
0
Merci
je vous remercie pour votre reponse mais ca je le sais et ma question etait : "j'aimerai savoir si il y a un delais obligatoire car le maire qui a été élu ne m'a toujours rien fait et il m'a meme dit qu'il y avait du provisoire qui DURE" bref si on pouvait me repondre sur le delais d'un additif au bail merci a tous et a toi paulin
PS :le reste du chauffage est electrique et j'ai 3 fenetres en pvc double vitrage avec aeration et j'ai aussi installe un detecteur de fumée dans la piece et la VMC est dans la cuisine et les WC donc pas ou la cheminée se trouve
Commenter la réponse de vezei
0
Merci
bonjour : le mieux c'est de voir l'ADIL, il y en a dans toutes les villes et c'est gratuit.

Pour ce qui est de la VMC, dans la cuisine et dans les sanitaires, il faut savoir que l'air est aspiré dans ces pièces, mais que le but est de renouveler l'air des autres pièces dans lesquelles il y a des aérations aux fenêtres qui d'ailleurs ne doivent pas être bouchées.

Mais même si ce n'est pas l'objet de votre question, si vous laissez l'évacuation de la cheminée ouverte, une partie non négligeable de votre chauffage électrique part réchauffer les oiseaux.
Commenter la réponse de Paulin
Dossier à la une