Cdi à mi temps au lieu cdd à temps plein

ancva - 14 oct. 2008 à 12:20
ancva Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 13:21
Bonjour,
Actuellement en cdd à temps plein depuis 3 ans, ma societé qui connait des problèmes me propose d'arrêter mon cdd temps plein pour me reprendre en cdi mi-temp.
Ils changeront par ce fait aussi de statuts.
Ai je le droit de refuser par rapport à l'assedic ?
Vu que la société change de statuts et de nom, est ce que dans les 2 cas (que j'accepte ou je refuse), mon employeur doit me verser mes 10 % de précarité qu'il me doit en fin de contrat ?
Merci

3 réponses

Bonjour,

Mon amie est actuellement exactement dans la même situation que toi (à part que son employeur ne change pas de statut). Comment s'est terminée ton histoire? En particulier, sais-tu si ce passage de CDD temps plein à CDI mi-temps ouvre droit à des indemnités ASSEDIC?

Merci,
Paul.
0
ancva Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 13:21
Bonjour,

la boite de mon patron s'est écroulé. J'ai donc été en fin de contrat et touché les 10% de prime de précarité sur les 4 ans.
Je me suis bien renseignée. Il faut que ton amie se réinscrive à l'assedic pour percevoir les compléments de salaire si elle travaille à mi temps et il faut absolument que ce ne soit pas le meme employeur sinon ca marche pas.
Bon courage
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
15 oct. 2008 à 17:16
Bonjour selon l'article L122-3-4 du code du travail, la prime de précarité est dû lorsque vous entrez en cdd et non pas en fin de contrat.
Normalement, mais il faudrait obtenir confirmation auprès des assedics, refuser un mi-temps alors que vous étiez en plein temps devrait assez logiquement je pense donner droit au chômage.
cordialement
-1