Problème sur turbo scénic 1L9 DCI

Résolu/Fermé
nala -  
 PlusJamaisRenault -
Bonjour,
j'ai acheté en 2002 une renault scénic 1L9 DCI neuve qui a 183500 km. Samedi 11 octobre, le moteur s'est emballé, grosse fumée, grosse frayeur et plus de voiture. Apparemment, c'est le turbo qui "merde' et apparemment ce genre de souci n'est pas pris en charge ni par l'assurance bien que tous risques ni par le constructeur alors qu'il semblerait que ce problème soit absolument récurrent sur ce genre de moteur. Nous les consommateurs ne pouvons rien faire pour nous défendre et faire cesser ce marché de dupe????
Merci de me répondre
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37 réponses

RICRIC
 
Bonjour,

même problème que vous, mon véhicule est de mai 2000, un scénic 1,9 DCI changement de courroie de distribution 15 jours avant que le turbo lache, grosse fumée, grosse frayeur, le moteur est mort, quand à la relation clientèle Renault, rien à en tirer...Tout pour eux, et à ce moment on a demandé une expertise du moteur, véhicule ayant 126500 kms bien entretenu en ce moment, l'assurance juridique fait expertiser le moteur, laquelle est en cours.
On nous demande 12.000 approximatives pour un échange standard, aussi chère qu'une voiture, ce n'est pas normal...
IL y a une solution, tous les gens qui ont eu des problèmes, se mettre ensemble vis-a-vis de renault. Nous, en fonction de l'expertise, on verra la suite à donner, il y en a marre de se faire dupper.... Pour vendre, pas de problème, mais après, pour assumer, plus personne...Tout notre entretien sur mon véhicule a été effectué chez Renault.
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mav59
 
Idempour nous
Avons acheté scenic privilege de 2001 il y a 1 mois1/2
Super bien entretenu, factures a l'appui
Avant hier sur l'autoroute, perte de puissance, grosse fumée blanche
Allo assurances, remorquage au garage
Réparation OK pour fin de semaine. Nous sommes jeudi et le diagnostic n'est toujours pas terminé !!!
Ce serait le TURBO "on approfondit pour voir si le moteur est touché"
On attend..
Il n'y a que ça a faire de toute manière
Et puis on paiera la facture puisque, de toute manière on a le crédit qui roule (lui!!!) et besoin d'aller bosser...
Bonne continuation et ... Bonne Année quand même
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mimi
 
bonjour,

je suis dans le même cas que vous j'ai achete à crédit un scenic dci de 2002 en octobre 2007. en février 2008, je tombe en panne sur l'autoroute, le dépanneur vient, et me dit c'est le turbo. Il l'a remorque j'appelle le garagiste ou j'ai acheté le véhicule qui m'annonce qu'il faut que je fasse une expertise et qu'il y est pour rien.
donc j'ai payé un expert j'ai prit un avocat et j'attends toujours le procès. l4EXPERT EN A CONCLU UN VICE CACH2 MAIS le garage n'est pas d'accord et a demandé une expertise judiciaire. jE PAIE DONC DEPUIS UN AN MON CR2DIT 120 E par mois, l'assurance 45 € par mois, j'ai payé 500 € l'expert et j'ai prit l'avocate.

J'en ai assez de ces irresponsables j'ai deux enfants et je travaille je gagne un smic mais je galère tous les mois car j'ai 150 € qui partent dans le vent

c'est inadmissible!!!
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RICRIC > mimi
 
<gras>
Bonsoir,

Je réponds à Mimi, le probléme n'est toujours pas résolu. Un expert nommé par CIVIS PROTECTION JURIDIQUE est passsé voir le véhicule, nous a contacté pour que nous lui envoyons par mail les documents que nous possédions depuis l'achat du véhicule. Il a bien reçu les documents et devait contacter la partie adverse RENAULT. Jeudi, nous avons envoyé un mail à l'expert, pas de réponse.... Nous lui avons demandé où en était le dossier... Suite à l'envoi d'un courrier de CIVIS, sur lequel était indiqué de se renseigner sur évidemmnent des frais de gardiennage, nous avons contacté le garagiste, lequel nous a dit: 10€ TTC par jour avec 5 jours de franchise, alors, imaginez, elle y est depuis le 9 décembre et pour combien de temps.... On voudrait bien connaitre le résultat... Nous sommes dans la M....Moi, je suis en invalidité, et mon épouse au chomage, impossible, vis a vis de la banque, d'en racheter une autre...On a expliqué à Renault, RIEN A FAIRE.... C'est sûre eux, pas de souci de véhicules, ils peuvent avoir des véhicules...Il faudrait créer une association pour nous défendre..... C'est un vice caché...... En attendant.... IL faut toujours se battre... Ce serait pour en âcheter une autre, si l'on pouvait, pas de souci Renault serait présent...Mais quand on est dans la M..... plus personnes....
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amellie37 > mimi
 
BONJOUR

il y a 1 an et demi nous avons achete une megane estate 2 1.5dci le 22 decembre sur autoroute un claquement
moteur depannage le garage nous informe moteur hs a 146 000 km pas normal nous avons fait une demande de prise en charge renault qui a ete refuse car le filtre a gasoil n'a pas ete change a la visite des 120 000 km alors que la voiture a toujours ete suivi chez renault .Si les garage ne font pas leurs boulot ce n'est quand meme pas de notre faute .A ce jour j ai fait appel a un expert avec mon assurance mais j'ai aucune idée de combien de temps cela vas duréé .
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tof 62 > RICRIC
 
moi le 24 01 09 MEGANE COUPE 1.9 DCI IDEM SUR AUROROUTE MOTEUR EMBALER ETANT MECANO JE FAIT LES VIDANGE TOUS LES 10000 KMS 125500KMS TURBO HS ET SUREMENT MOTEUR MON SALAIRE ETANT DE 1100EU JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE
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caroline
 
Bonjour
je viens d'acheter un scenic 1,9 dci 80C phase 2.
On me dit que ces scenic ont un defaut au turbo du moteur. je voudrais savoir si les moteurs cassent au scenics 80 ,120 ou 130 cheveaux????
merci de me renseigner.
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max62
 
Bonjour j'ai eu le meme probleme que vous dans la semaine. Mon scenic de 2003 138000km, le moteur s'est emballé, épaisse fumée grise et apparemment c'est le turbo!!!! quelle a été la suite à votre problème?? comment ça s'est déroulé?? dites moi tout s'il vous plait car je dois m'arranger au plus vite
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cocorico
 
Même problème, avec une Mégane Scenic , turbo et moteur HS, réparations chez Renault 9700 E, courrier à Renault Billancourt, réponse 0 E, car + de 7 ans et pourtant que 131 000 km pour le moment pris abonnement chez UFC que Choisir, et referons lettre au service clientèle avec les factures des révisions. Vont-ils céder, ? Ils rembousent en 2006 moins de 5 ans, et moins de 150 000km et en janvier 2009 moins de 7 ans mais moins de 120 000 km. Voilà que feront-ils pour les autres?
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pierref > cocorico
 
IDEM que vous tous
je viens de casser (février 2009) mon turbo sur un Scenic2 DCI 120 de 06/2003 à 105000km et le moteur s'est emballé. Renault ne prend en charge que 40% de la réparation (sur 10000€), aprés une première réclamation de mon concessionnaire (envoi de toutes les factures d'entretien du même concessionnaire renault).
le service relation clients par téléphone est minable car non courtois (concrètement il s'en foutent et disent de contacter le service garantie).
je vais adresser un courrier.
Par ailleurs j'ai vu signalé dans les discussions moins de 7 ans; où trouver cette information?
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Olivier013 > cocorico
 
Bonjours, je suis à peut près dans le même cas que tout le monde, turbo cassé à 115000 Km et 5 ans et 2 mois.
J'avais connaissance de l'Ots concernant les véhicule de - de 5 ans et moins de 150000 Km mais visiblement il en existe une nouvelle concernant les véhicules de - de 7 ans. Qui aurait des infos là-dessus???????
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pierref > Olivier013
 
a ce jour, toujours une prise en charge de 40% aprés avoir téléphoné et rappelé par celui ci au sce clientèle.
LRAR au sce clientèle; maintient de la prise en charge 40%.
la note interne fait aujourd'hui mention des véhicules entre 5 et 7 ans (il y a un organigramme de décision avec un kilométrage inférieur à 120 000 km)
j'ai de nouveau écris au sce qualité en LRAR.
vous tiens au courant
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chantal > pierref
 
Je subi la même panne que vous, scenic de 07/2003 - 115000 kms je viens d'apprendre par mon garage "renault" que renault refusait la prise en charge. Je dois rappeler cet après midi.(turbo hs - moteur non touché)
Avez vous un document à me faire passer, je vais contacter un avocat, j'ai une protection juridique, afin de mettre renault devant le fait accomplis, et que c'est bien à la tête du client qu'il indemnsie.
Cordialement
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djep2 Messages postés 1 Statut Membre 1
 
bonjour à tous
une adresse à retenir.
Renault SAS Service Relation Client 860 Quai de Stalingrad - 92109 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex Téléphone 0810405060
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pierref
 
Renault prend en charge 40% si véhicule a plus de 5 ans et moins de 150 000km. necessaire d'avoir réaliser tous les entretiens préconisés aux dates prévues et en plus chez Renault (sinon il faut montrer que l'huile est la même que celle du réseau, idem pour bougies, filtre....)
il faut donc etre allé tjrs chez le même concessionnaire pour qu'il monte un dossier béton. là on a les 40% de prise en charge.
ensuite il faut montrer son mécontentement en écrivant au siege.
j'ai obtenu 30% de plus.
voilà
BON COURAGE
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TINE > pierref
 
Bonsoir,
Renault cré des précédents, en acceptant, certains en prise en charge de 40% et plus pour véhicules de plus de 5ans et moins de 150000kms et 0 pour les autres si un juriste sur ce forum pouvait nous aider ?

Mon Turbo vient de cassé pourquoi vu le pécédent dans situation similaire n'aurai-je pas droit au même geste commercial, la discrimination est condannable ?
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bobosse42 Messages postés 1 Statut Membre > pierref
 
Pb identique de turbo cassé sur Megane 1.9 tdci 111 000km 6ans,
le service client Renault refuse la prise en charge car la voiture a plus de 5 ans.
Il me dit que la règle pour obtenir une participation est de moins de 5ans ET moins de 120 000km.
Quand je lui cite des exemples (dont le tien) qui contredisent sa regle, il me jure que ce n'est pas vrai.
Et me demande d'apporter la preuve que des meilleures prises en charge ont bien été effectuées.
Qui peut me conseiller dans les démarches à suivre ?
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TINE > bobosse42 Messages postés 1 Statut Membre
 
bonjour,
en matière juridique il n'y a que les preuves qui compte, il faudrait que PIERREF, ns transmettre les éléments de son dossier sur ce site, ce qui permettrait d'apporter la preuve de la participation de RENAULT et avec ce précédent, à cette participation de 40% d'un véhicule de + de 5ans et mois de 150000kms, nous pourrions tous nous en servir en évoquant avoir le même droit, sinon il y a discrimination et cela est condannable. Pour ma part, je commence un dossier juridique et vous informerai si cela abouti ? mon véhicule à 138000Kms, et 6ans1/2
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rouleàvélo! > bobosse42 Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour,

La note interne 4563A , j'ai rentré le lien plus haut: -de 5ans et moins de 150 000Km
La note complémentaire est la 0B31 qui stipule 7ans et moins de 120 000km.

Ne vous laisse pas faire!!

Lisez les différents témoignages ci-dessus, j'ai mis quelques infos dans plusieurs messages.

Il faut trouver des références de jugement où cela a aboutit et écrire à Que choisir, 60 millions de conso et presse automobiles. Je l'ai fait, c'est du boulot, mais il faudrait que l'on puisse avoir un appuis médiatique, et / ou juridique. Notre "chance" est que l'on est nombreux dans le même cas!!
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comoe 93
 
1800€ turbo plus echangeur air-air durites,huile etc..
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le marseillais59440
 
bonsoir a vous je suis en train de lire vos commentaires et je me dis que la meme chose m'ait arrive la semine derniere sur l'autoroute de lille grosse fumee blanche perte de puissance et le moteur est monte en regime pas moyen de l'arrete donc remorquage au garage le plus proche conclusion c'est un probleme de turbo sans savoir si le moteur n'ait pas touche donc j'ai du loue un camion pour aller la cherche a lille pour la ramener chez le garage ou je l'ait achete car la voiture est encore sous garantie il y avait une garantie de trois mois et plus de nouvele du garagiste il fait le mort doncje ne sais pas quoi faire je crois que je ais faire appel a un mediateur pour qu'il puisse resoudre le pobleme bonne soiree et soyons solidaire
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nanou
 
bonjour, ayant le même problème, sachez que c'est le garage qui a remorqué ma voiture qui s'est occupé de contacter le service clientelle. Après m'avoir demandé factures des révisions, nous avons obtenu de Renault, une participation de 40% sur un coùt de 8500 euros (ce qui fait 5500euros pour nous environ).
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max62 > nanou
 
Bonjour nous avons le meme probleme que vous!! juste pour savoir quelle démarche avez-vous fait pour etre pris en compte par Renault???
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CMOUAH
 
como 93 : les 1800 euros correspondent à quoi exactement ?
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megane80
 
Bonjour à tous,

Je me joins à ce forum sur le problème de turbo que pour les "prototypes" renault(perte de puissance,voyant service + message injection à controller ,fuite d'huile moteur).
Moi, j'ai le même problème avec ma mégane 1.9 dci 120 chevaux de 2003 et dont le turbo à été changé en avril 2007 et il a laché en même pas un an.

Depuis mai 2008, je suis en contact avec le service renault qui ferme mes dossiers sans motifs apparentes car la première fois l'interlocuteur m'a demandé le carnet d'entretien ce que je n'avais pas à part quelques factures d'entretiens(de l'ancien proprio) que je lui ai faxé et il me signalé qu'il ne voyait pas grand chose sur ces faxes envoyés (excuse bidon).

Septembre 2008, je reprend contact avec le service client car suite à quelques recherche sur internet et chez des garages renault : on m'a dit que si les vidanges étaient fait à temps et correctement que renault n'avait aucun argument pour ne pas faire une prise en charge et j'ai même eu un document confidentiel(c'etait inscrit dessus) sur l'entretien de cette mégane.

Et là,le nouveau interlocuteur me dit d'aller chez renault pour et laisser mon véhicule pour établir un ordre de réparation et suite au devis ils verront pour la prise en charge et le garage établit le devis et j'en ai profiter pour questionner le chez d'atelier sur ce problème car le turbo avait déjà été changé et il me répond que d'autres élément n'avaient pas été changés et c'est engrainer un problème du turbo.(ces éléments étaient le débimètre,régulateur de pression et la vanne egr) et j'ai même remarque que le filtre à air n'avait pas été changé par à la facture que j'avais et celle du devis.

Au grand regret, le service me téléphone et me dit que je n'ai pas toutes les factures des différentes vidanges préconisées (30000,60000,90000,120000)par renault et donc c'est un refus pour la prise en charge(j'avais les factures des vidange des 90000,120000) mais j'indique à la personne que je ne baisserais pas les bras et qu'elle aura une retour.

Alors, j'ai fais une autre recherche auprès de quelques garages renault de ma région (une vrai galère) et je suis remonté jusqu'à le concessionnaire qui a revendu la voiture à l'ancien de l'ancien proprio par rapport à certains document que j'avais et là je demande une attestation sur l'entretien qui a été fait sur ce véhicule par rapport aux éléments qu'ils avaient et là ils m'indiquent : vidange des 30000 et 60000km.

Avril 2009, je prends contact avec le service client en indiquant mon deuxième numéro de dossier donnée en septembre 2008 et on me dit qu'il est clôturer et je demande pourquoi : "pas de réponse" au téléphone.
Un nouveau dossier est ouvert et donc un nouveau interlocuteur qui me demande cette fois ci les entretien que j'ai fais vu que je disposais maintenant de tous les éléments demandés dans l'ancien dossier et qui n'a rien à voir car le problème ciblé les véhicules de - 5 ans avec moins de 150000km(mon premier contact j'en avais 130000 et je l'ai acheter avec 126000).
Suite à l'annonce de mes entretiens, j'ai dit à l'interlocuteur que j'ai fais la vidange des 150000km en avance car je l'ai ramené chez feux vert à 144000km.
J'envois tout les documents que j'ai à disposition à cette personne comme demandé (j'ai même glisser la note verte,le document confidentiel sur les entretiens car je devais raméner mon véhicule ce mercredi 3 juin 2009 chez rrenault pour établir un nouveau devis pour la prise en charge car "les prix changent" (leurs expressions).
Alors la veille du rendez vous au garage, j'appel en vin le service clientèle et je finis pas tomber sur cette interlocuteur qui me dit qu'un décision à été prise et que je n'aurais pas la prise en charge car le filtre à huile que feux vert à mis n'est pas celui préconisé par renault et qu'il allait clôturer le dossier.
Alors furieux, je lui répond que j'attendais cette "phrase" bateau de leur part et je lui ai demandé : si c'est cette vidange qui est à l'origine de ce problème turbo et là un grand silence et je lui dit que j'allais prendre contact avec UFC et voir même prendre un expert et encore un grand silence total et il m'a indiqué que j'allais recevoir un courrier précisant le refus.

Alors ce matin, je me suis rendu chez feux vert en leur demandant à quoi correspond le code du filtre à huile qui a été mis dans mon véhicule et il me reponde que c'est le ls933(contrairement à celui est inscrit sur la facture) qui correspond à la référence de renault dont le code est 8200768927 et je l'ai demonter pour la tronche et le comparer à celui qui est vendu chez renault(je suis parti l'acheter exprès) : c'est la même pièce avec les mêmes caractéristiques sauf que renault a mis le logo de sa marque dessus.

Avec le directeur de feux de vert,je lui ai demandé re-faxer la facture (tamponné bien sûr) au service client en mentionnant que c'est bien le filtre à huile préconisé.

Dans l'après midi, je reprends contact avec le service client et je leur demande si ils ont bien reçu le document et qu'est ce qu'ils ont d'autres à demander.
Ils me sortent encore que c'est le bonne élément car c'est une pièce renault d'origine et de suite je lui repond est ce que c'est renault qui fabrique ces pièces car sous ces différents référence renault ou celle de feux vert que c'est la même pièces sauf que renault à voulu le personnaliser un peu en mettant logo et ça change rien et qu'il faut chercher l'origine du code ls933=8200768927 et 8200768927 et j'ai racoché au nez.

Pour information, j'ai pris contact avec l'UFC et ils ont bien reçu mon mail et j'attends un conseil de leur part car ils demandent mes coordonnées pour pouvoir répondre à ma demande et je vais même m'adhérer comme ils le conseillent pour plus d'aide.

Cordialement,

megane....avenir....ou....pas avenir.............
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keskis
 
Puré alors le probleme scenic dci est bien connue , le mien ma laché le week end dernier, pffffffffffffffffffff
J'ai aucun recourt c'est génial :(
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ben
 
bonsoir a tous les posseseur d un scenic II 1,9dci 120 ch ,je fabrique le scenic depuis 13 ans et j ai acheter un scenic II lux privilege ,3 ans sans probleme 4 annee turbot casser moteur casser renault ne reconner le probleme des moteur 1,9dci 120 ch la seul chose a faire c de repparer et de vendre et ne plus acheter renault bonsoir a tous
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CMOUAH
 
Je suis un "pas heureux" propriétaire d'une Renault LAGUNA II 1,9 dci 120ch acquise en janvier 2009.
Ce jour, alors que je sortais du garage Renault FRESNES 94 suite à l'achat et programmation d’une carte (clé de contact), le moteur de mon véhicule s’est emballé, montant à plein régime avec épaisse fumé et surtout GROSSE FRAYEUR ! j'ai cru que la voiture allait exploser !
Même en enlevant la carte après avoir stoppé le moteur, ce dernier continuait sa folie. J’ai tout de même réussi à faire caler la voiture mais elle est restée à tourner bien plus d’une minute comme ça.

S’en suit un remorquage "bien onéreux" car je venais d'entrer sur l''autoroute qui se trouve a 200 m du garage!
Mon véhicule se trouve de nouveau chez RENAULT FRESNES ou l'on me laisse peut d'espoir quant à la panne !
Apres recherche j'apprends que cette panne à fait l'objet d'une note par votre marque et que vous preniez en charge les réparations à 100 % pour les véhicules de moins de 5 ou 150 000 kms.
Certes mon véhicule est de 2001 et celui ci à 163 000 kms au compteur mais quelle est la solution ?
Je vous précise que je ne suis pas du tout satisfait de mon véhicule que j'ai acquis en janvier 2009 ! depuis que je l'ai je n'ai eu que des soucis de tout ordre! !
Votre produit est il vraiment fiable ?
Je souhaiterais une réponse de la marque RENAULT !
Je souhaiterais connaitre aussi les recours possible !
Je me retrouve à payer un véhicule qui ne fonctionne plus !
Mon véhicule est immatriculé 657 EYD 91, Renault LAGUNA II 1,9dci 120 ch 1ere mise en circulation 18/04/2001 et se trouve actuellement au garage RENAULT FRESNES 94.
Une prise en charge par la marque RENAULT même partielle est elle possible.
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jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885
 
ça fait 11 que j'ai une japonnaise et les pannes ,caisse à outil ,bidon d'huile je ne connais plus

30 ans de voitures française ça suffit
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chantal
 
Non renault m'a répondu que j'avais dépassé la révision des 90000 kms de 3000 kms. Aujourd'hui mon expert dépêché par l'assurance, a contacté renault voilà une semaine et nous attendons la réponse de ces Messieurs qui doivent être bien occupés ! et reçu par une secrétaire a qui ne connait ni l'amabilité ni la politesse
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lili92
 
Si vous avez mandaté un expert vous avez toutes vos chances, même en ayant depassés la vidange de 3000 km !
Ils vont sans doute demander une petite participation financière en contre partie vu qu'ils jouent sur TOUT ce qu'ils peuvent trouver !!!
Bonne chance !
Moi je les ai eu avec un expert !
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LALA
 
salut
renault scenic dci 1.9 144000km a l'achat il y 2 ans maintenant et que des probléme
une semaine aprés l'achat turbo qui l'achat pas de frais cette fois garantie 3 mois
mais ensuite probleme éléctronique au niveau des injecteurs sans les endommages 600€
puis cette été vitre electrique 200€ avant de partir quelque jour en vacances au retour durité du turbo sur 150€ l'autoroute et pour finir cet hiver motoventillateur de l'habitacle 260€.
sans parler de l'entretien normale.
super une ruine cette voiture.
maintenant trop de kilometre invendable.
youpi!!
je regret d'avoir vendu par r19 turbo 320 000km jamais rien turbo d'origine juste carosserie !!
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LALA
 
a non j'ai oublier aussi j'ai eu 300€ d'une piece dont je ne me souviens pas du nom mais qui faisait faire à la voiture une bruit de ferrail.
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comoe 93
 
Bonjour,

Sachez que renault prend en charge la réparation si le véhicule a moins de 5 ans et moins de 150.000 kms,
ce qui implique de fait et ce juridiquement parlant que Renault reconnait le problème, j'ai eu le même problème sur une laguna 1.9 DCI véhicule de moins de 150.000 Kms mais malheureusement plus de 5 ans et j'ai dû régler la facture 1800 €.
Pour moi il s'agit d'un vice caché, et si nous nous groupions nous pourrions intenter une action au niveau juridique.
J'attends vos réponses
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PlusJamaisRenault
 
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Céline92
 
Bonjour tWIXI,
Oui si ton véhicule est de 2003 il est bel et bien concerné !


Je suis outrée de voir le nombre de personne qui ont se problème !!
Un seul conseil, ne lâchez pas !
Moi j'ai eu le même souci que vous et je me suis battu avec eux pendant plus d'un an, avec expertises, etc, pour finalement obtenir 60% de prise en charge parce que le filtre a huile n'était pas conforme à ce que demandait renault.
Pour ma part le moteur ne s'est pas emballé, mais "la plus part du temps", s'il s'emballe, il est mort...
Battez vous, ne vous laissez pas cfaire. Il faut que Renault reconnaisse ses tords une bonne fois pour toute !
il faut tout de même savoir qu'ils ont étés condamnés en 2005 devant le tribunal de nanterre à assumer les problèmes dûent au turbo, avec pour condition d'avoir toutes ses factures d'entretien et que le véhicule ai moins de 5 ans et - de 150 000 km.

J'ai obtenu gain de cause au bout d'un an. J'ai tapé à toutes les portes, sans exception. et pour finir, celle des experts a été la plus payante...
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babasteph
 
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un gran scénic de 12/2004 avec 140000 kms! Est ce que tous ces problèmes de turbo ou moteur ont été résolus à partir dune certaine date??? Merci
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chantal
 
Peux tu m'envoyer les documents de prise en charge de renault ?
Cordialement
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Ballymena68
 
Bonjour Céline,

Quelques questions par rapport à ton expérience :
. Est ce que ta voiture avait au moment du pb moins de 5 ans et - de 120000 km ?
. Vers quels experts t'es-tu tournée ? Qu'est-ce qu'ils ont fait exactement ? Combien cette expertise t'a t-elle coutée ?

un grand merci pour ton aide
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lili92 > Ballymena68
 
Bonjour Ballymena68,
Pour ma part, mon véhicule allait avoir 5 ans un mois après la casse et il avait bien moins de 120 000 Km.
Ce qui s'est passé pour moi c'est que j'ai ouvert 3 dossier de demande de prise en charge chez renault qui m'ont littéralement été refusé sans motifs valables. Au bout de 9 mois sans voiture (qui se trouvait dans un garage RENAULT a Pont St Maxence), j'ai décidé de faire appel à ma protection juridique (tu en as normalement une avec ton assurance auto) et c'est eux qui ont mandaté un expert. Expert qui a réussi a démontrer que le défaut venait bien du turbo et que le filtre a huile non conforme qui avait été monté sur la Mégane lors d'une précédente vidange n'avait rien a voir avec la casse du turbo (parce que quand il ont démonté mon véhicule ils se sont rendus compte que le filtre à huile qui était monté dessus n'était pas conforme a ce que demandait renault).
Bref, renault a finalement pris 60% des réparations en charges et m'ont laissé 40% a cause de ce filtre a huile...
L'expert était un expert d'amiens. Si tu le veux, je pourrais te communiquer l'adresse et le nom du cabinet. Mais en ce qui me concerne c'est la protection juridique de mon assurance auto qui s'est occupée de tout (mandater un expert, etc).
J'espère que ca va s'arranger pour vous mais un conseil, ne lâchez pas. RENAULT fait trainer les choses pour faire lâcher prise aux gens et ca marche tellement souvent...
Bon courage à vous.
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chantal
 
Il n'y a pas beaucoup de solution, il faut faire une demande de prise en charge par renault, et si il refuse et bien procédure judiciaire ! par contre mon devis pour un turbo et coussinets 2200 € je trouve un peu élevé ton devis de 3700 € pour un tourbo
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chantal
 
Merci de ton encouragement, mais non je ne lacherai rien, ça y est j'ai contacté ma protection juridique, l'expert est allé voir mon véhicule, et effectivement la panne du turbo est bien une usure prématurée. Il a contacté renault et maintenant on attend une réponse de leur part. J'ai le véhicule immobilisé depuis le 15 juillet au garage renault. Merci de ton aide
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