Problème de reprise Scenic II de 2005
bidjou95
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bidjou -
bidjou -
Bonjour,
Je cherche une solution pour que mon scénic de 20005 1.9 DCI 120 CV de 66000 Km retrouve sa jeunesse.
En effet tant que je n'accélère pas trop à bas régimes tout va bien.
Si je conduit comme un dératé les rapports tous poussés à 2500 tours/mn là encore tout va bien.
Le problème se pose surtout en ville quand je veux changer subitement file et que je suis à 2000 tours/mn aucune reprise on dirait qu'elle s'étouffe, le moteur tremble, broute et elle fume noir grave.
Si j'abandonne le changement de file, que je relâche l'accélérateur et que je le reprend en appuyant progressivement elle ne tremble plus mais faut attendre qu'elle monte dans les tours pour atteindre les 2500 tours/mn et là je peux appuyer a fond et j'ai comme un coup de pied qui me pousse et elle ne fume presque pas.
En fait :
Entre 1000 et 2500 tours/mn en seconde si je met le pied au planché et jusqu'à 2000 tours/mn pas de reprise mais elle ne tremble pas.
De 2000 à 2500 tours elle semble se noyer, le moteur tremble et elle fume noir.
Puis à 2500 tours tout revient dans l'ordre et je met au défi qui conque de me poursuivre, elle s'envole comme une fusé.
Réparations:
Mon vendeur avait changé les bougies de préchauffage à 20 000 Km.
Le support moteur supérieur droit à été changé le semaine dernière sur les conseils de Renault.
La valise n'a trouvé aucun élément défaillant car en fait je n'ai jamais eu de message d'alerte au tableau de bord.
Pour le moment 240€ de frais avec une bouteille de nettoyant circuit d'injection.
Devis de Renault :
Les injecteurs sont à changer car ils commencent à être morts. Trop cher pour moi surtout si c'est une connerie comme le support moteur.
Mon avis :
Je ne crois pas que les injecteurs soient bientôt morts à 66000 Km et surtout qu'ils ne le soient pas à 2500 tour/mn et qu'ils le soient entre 1500 et 2500 tour/mn.
Un grand merci d'avance car ce mystère me hante et je déteste le gaspillage surtout quand cela sort de ma poche.
Encore un grand merci d'avance.
Alain de FOSSES
Je cherche une solution pour que mon scénic de 20005 1.9 DCI 120 CV de 66000 Km retrouve sa jeunesse.
En effet tant que je n'accélère pas trop à bas régimes tout va bien.
Si je conduit comme un dératé les rapports tous poussés à 2500 tours/mn là encore tout va bien.
Le problème se pose surtout en ville quand je veux changer subitement file et que je suis à 2000 tours/mn aucune reprise on dirait qu'elle s'étouffe, le moteur tremble, broute et elle fume noir grave.
Si j'abandonne le changement de file, que je relâche l'accélérateur et que je le reprend en appuyant progressivement elle ne tremble plus mais faut attendre qu'elle monte dans les tours pour atteindre les 2500 tours/mn et là je peux appuyer a fond et j'ai comme un coup de pied qui me pousse et elle ne fume presque pas.
En fait :
Entre 1000 et 2500 tours/mn en seconde si je met le pied au planché et jusqu'à 2000 tours/mn pas de reprise mais elle ne tremble pas.
De 2000 à 2500 tours elle semble se noyer, le moteur tremble et elle fume noir.
Puis à 2500 tours tout revient dans l'ordre et je met au défi qui conque de me poursuivre, elle s'envole comme une fusé.
Réparations:
Mon vendeur avait changé les bougies de préchauffage à 20 000 Km.
Le support moteur supérieur droit à été changé le semaine dernière sur les conseils de Renault.
La valise n'a trouvé aucun élément défaillant car en fait je n'ai jamais eu de message d'alerte au tableau de bord.
Pour le moment 240€ de frais avec une bouteille de nettoyant circuit d'injection.
Devis de Renault :
Les injecteurs sont à changer car ils commencent à être morts. Trop cher pour moi surtout si c'est une connerie comme le support moteur.
Mon avis :
Je ne crois pas que les injecteurs soient bientôt morts à 66000 Km et surtout qu'ils ne le soient pas à 2500 tour/mn et qu'ils le soient entre 1500 et 2500 tour/mn.
Un grand merci d'avance car ce mystère me hante et je déteste le gaspillage surtout quand cela sort de ma poche.
Encore un grand merci d'avance.
Alain de FOSSES
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5 réponses
bonsoir,
c'est un problème connu chez renault, il est possble que les injecteurs soit touché, ainsi que la vanne egr, est ce que le ventilateur se met route? si oui on peux ajouter une sonde de temperature. Autre possibilité: calculateur, mais j'y crois pas trop, demandez la prise en charge a renault car le vehicule n'a que 66000 km et un support moteur doit etre pris en charge totalement, ce n'est pas une piece d'usure, on pourrait peut etre même faire passer ça comme vice cacher...
Mon avis: envoyez un courrier en AR à Renault avec tout vos problème ainsi que vos factures d'entretiens, et pourquoi pas si vous trouvez des cas similaires sur les forum, imprimez les et joignez les avec. En tout cas, ce n'est pas normal sur un vehicule de 5 ans et 66000km en revanche le bloc 1.9 dci est connu pour avoir pas mal de defaillances
c'est un problème connu chez renault, il est possble que les injecteurs soit touché, ainsi que la vanne egr, est ce que le ventilateur se met route? si oui on peux ajouter une sonde de temperature. Autre possibilité: calculateur, mais j'y crois pas trop, demandez la prise en charge a renault car le vehicule n'a que 66000 km et un support moteur doit etre pris en charge totalement, ce n'est pas une piece d'usure, on pourrait peut etre même faire passer ça comme vice cacher...
Mon avis: envoyez un courrier en AR à Renault avec tout vos problème ainsi que vos factures d'entretiens, et pourquoi pas si vous trouvez des cas similaires sur les forum, imprimez les et joignez les avec. En tout cas, ce n'est pas normal sur un vehicule de 5 ans et 66000km en revanche le bloc 1.9 dci est connu pour avoir pas mal de defaillances
Bonjour, j'ai eu le même souci,
il s'agit d'une pièce qu'un mécano me l'a abimé la pièce en question s'appel "électrovane CDE injection/antipolution" responsable du calcul d'air, elle est relié par une durite avec le turbo, on la voit clairement en enlevant le cache sur moteur-la ou c'est marqué 1.9 dci renault- la référence chez renault pour un scenic 2 1.9 dci 120 chevaux est le 8200762597 OU 7700100788 trés facile à changé montage démontage accéssible à l'aide d'une clef étoile.
il s'agit d'une pièce qu'un mécano me l'a abimé la pièce en question s'appel "électrovane CDE injection/antipolution" responsable du calcul d'air, elle est relié par une durite avec le turbo, on la voit clairement en enlevant le cache sur moteur-la ou c'est marqué 1.9 dci renault- la référence chez renault pour un scenic 2 1.9 dci 120 chevaux est le 8200762597 OU 7700100788 trés facile à changé montage démontage accéssible à l'aide d'une clef étoile.
ton probleme ressemble beaucoup a une vanne EGR qui rend l'ame, mais je pencherais plus pour un ou plusieurs injecteurs hs , de toute facon a 66000km Renault doit prendre ses responsbilite et doivent prendre au moins 80% a leur charge meme si la voiture n'est plus en garantie biensur si les revisions ont ete respecte comme le preconise le constructeur.
Sinon un test tres simple a faire c'est de mettre en contact la voiture et debranche le premiere prise de l'injecteur et si ta voiture cale c'est qu'il est bon mais si la voiture tremble et ne cale pas alors il pourrait avoir avoir un brobleme avec l'injection qu'il faudra ensuite l'approfondir avec un meccano confirme si possible et ainsi de suite pour les 3 autres.
Mon conseil c'est mettre la pression a Renault qu'ils prennent leur responsabilte sinon il faudra ecrire a la maison mere avec AR.
Sinon un test tres simple a faire c'est de mettre en contact la voiture et debranche le premiere prise de l'injecteur et si ta voiture cale c'est qu'il est bon mais si la voiture tremble et ne cale pas alors il pourrait avoir avoir un brobleme avec l'injection qu'il faudra ensuite l'approfondir avec un meccano confirme si possible et ainsi de suite pour les 3 autres.
Mon conseil c'est mettre la pression a Renault qu'ils prennent leur responsabilte sinon il faudra ecrire a la maison mere avec AR.
Salut ryanou73
Mon garage Renault à fait une demande informatique de prise en charge et le résultat à été 100% pour le client et 0% pour Renault.
C'est mal barré de ce côté là.
Mais comment expliquer que j'ai un superbe ralenti de 900 Tr/mn et que pas de problème en roulant à 2500 Tr/mn par contre entre 1500 et 2500 Tr/mn ça merde?
Merci de ton aide.
Alain
Mon garage Renault à fait une demande informatique de prise en charge et le résultat à été 100% pour le client et 0% pour Renault.
C'est mal barré de ce côté là.
Mais comment expliquer que j'ai un superbe ralenti de 900 Tr/mn et que pas de problème en roulant à 2500 Tr/mn par contre entre 1500 et 2500 Tr/mn ça merde?
Merci de ton aide.
Alain
j'ai eu le meme probleme sur mon grand scenic dci 120 j'ai enlevé le cache qui se trouve sur le moteur et la puissance et revenue sa parait un peu bete mais essaye sa vaut le coup
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J'ai le même souci avec mon scenic 2. Perte de puissance avec "injection à controler" puis le voyant service s'éteint donc pas de message mémorisé pour l'ordinateur. Je vais chez un garagiste agréer Renault qui ne connait pas la panne. Il veut me changer une vanne mais j'hésite à le faire car il n'est pas sur que ce soit la solution.