Inaptitude au poste travailler apres

aleshana - 13 oct. 2008 à 19:20
 aleshana - 17 oct. 2008 à 16:55
Bonjour,je suis aide soignante a domicile j'ai 30 ans et je suis en arret de travaille suite a une discopathie non opérée mais avec contre indication au port de charge ,depuis plus de 7 mois s(il n'y a pas d'évolution le chirurgien envisage une arthrodese.La medecine du travaille envisage un licenciement pour inaptitude au poste et il n'y a pas de possibilité de reclassement dans mon entreprise.je me demande si je pourrais continuer a travailler comme aide soignante dans des services compatible avec mon probleme de dos apres(,par exemple en psychatrie ou dans certains services), ou si je serais inapte au travail d'aide soignante tout court.et si ce n'est pas le cas comment je peux faire pour justifier de certain refus de poste aupres de l'anpe ,je fais des études parallement mais il me reste encore 3 ans avant de finir je sais bien que je ne pourrais pas travailler en tant qu'aide soignante indefiniment mais en attendant c'est le seul emploi que je peut faire.j'ai rendez vous avec la medecine du travaille le 3/11 et je voudrais pouvoir trouver une solution au cas ou ,je me demande d'autre part si je n'ai pas interet a prendre contact avec un syndicat.

3 réponses

j'aimerai savoir si je suis licencier pour inaptitude au poste en tant qu'aide soignante a domicile ,est ce que je pourrais postuler en tant qu'aide soignante dans un établissement ou la charge de travail est moins lourde au niveau de la mobilisation .en effet j'ai un probleme de discopathie qui me contre indique le travail de "manutention" et donc les condition en soins a domicile son tres dur a adapté alors qu'en établissement il existe d'autres possibilitées ,ex en psychiatrie les soins de nursing sont tout de meme moins présent qu'en geriatrie.
0
bonjour si tu es licencier pour inaptitude au poste de travail tu ne pourras plus travailler pour un même poste sauf si tu es classer cotorep et l anpe ne pouras pas te proposer un poste qui ne corespond pas a ton etat de santé tu devras faire un bilan de conpetence en etant cotorep tu poura travailler dans les même service mais adapter a ton handicape accord avec l employeur bonne chance
0