Carte grise

stevene Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 13 oct. 2008 à 18:43
stevene Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 13 oct. 2008 à 23:18
Bonjour,
je désirai faire l'acquisition d'une voiture d'occasion auprès d'un garage. Ce véhicule était déjà immatriculé au nom du garage depuis 6 mois et avait moins de 1000 kilomètres. Nous avons convenu ensemble d'une date de livraison et il me faisait la carte grise à mon nom.
Pour des raisons personnelles j'ai annulé cette vente en envoyant par recommandé mon droit de retractation avant 7 jours. Le garagiste veut me faire payer la carte grise qu'il a fait à mon nom . Puis -je refuser de lui payer car en ce moment ce véhicule que je ne prends plus est immatriculé à mon nom. Il me dit qu'il doit le faire re immatriculer au nom du garage pour le vendre de nouveau à un particulier et que cela lui coûte de l'argent.

2 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 3
13 oct. 2008 à 22:57
Si tu as fait valoir ton droit de rétractation dans les délais impartis ... tu n'es tenu à rien du tout, envers lui.
Le garagiste devait attendre ce délai pour engager ses frais, quitte à te la livrer avec un WWWW

De plus, je pense qu'il serait bien en peine de te montrer la CG à ton nom, il faut en général plus de 7 jours pour obtenir ce document.
1
stevene Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 1
13 oct. 2008 à 23:18
je te remercie je vais me renseigner aupres de mon pote gendarme savoir si un autre véhicule est immatriculé à mon nom et surtout depuis quand;
1