Resiliation assurance

sebj57 - 13 oct. 2008 à 18:51
 allard - 18 juin 2010 à 15:46
Bonjour,

Je souhaite souscrire une assurance moto.
Mon assurance voiture actuelle ne prend pas en charge les 2 roues.
Beaucoup d'assurances veulent bien m'assurer la moto a condition que j assure la voiture chez eux.

Mon assurance voiture actuelle prend fin en mars 2009.
Or lors d'une demande de relevé d'information en juin de cet année, il m'ont renvoyé également mes tarifs personnalisés qui prendront effet a partir de mars 2009 qu'il fallait renvoyé signé dans un délai d'un mois.

Ayant renvoyé ce document trop rapidement, je n'avais pas lu ce qui était écris en petit caractère: "la signature et l'envoie du présent document par mes soins constitue la souscription du contrat", " le contenu du présent document de proposition d'assurance sera utilisé pour établir les conditions particulières de votre contrat".

Je voudrais savoir si je peux quand meme résilier mon contrat a la date d'échéance ou si ce document renvoyé signé m'impose de rester encore une année.

J'éspère avoir était clair (je doute), et merci de vos réponse

4 réponses

Salut !

les détails de résiliation d'une assurance sont expliqués clairement là :
http://toutes-les-assurances.blogspot.com/2009/07/resiliation-dassurance.html

bonne journée
ju
2
bonjour

il me semble qu'un texte de loi prévoie que la tacite reconduction n'est plus autorisé et que les compagnie doivent prévenir leur client.
De plus tu peux résilier s'ils augmente leur tarif et normalement tu peux résilier 2 mois avant la date d'écheance avec un RAR.
Il n'est peut être pas trés légal de stipuler ""la signature et l'envoie du présent document par vos soins constitue la souscription du contrat". sa peut se défendre.
0
gilougilou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
21 mars 2009 à 17:02
essayez aric assurances, ils devraient vous trouver une solution
0
numéro de client 5125009nméro de police 120442702lgkp501
0