Accidenté du travail

schrai - 11 oct. 2008 à 14:38
 schrai - 14 oct. 2008 à 21:56
Bonjour,après
14ans d'ancienneté , un grave accident qui me laisse handicapé a vie , ais je toujours droit a ma prime d'ancienneté étant donné que je n'ai pas encore été licencié, ni consolidé, je fais toujours partis de mon entreprise , la cpam me paye en accident de travail soit au passage 80pour cent de mon salaire mais mon patron ne me verse plus ma prime d'ancienneté, mon accident date de mai 2007 et ma prime m'a été supprimé depuis octobre 2007 a partir du moment ou la cpam m'a payé directement votre avis s'il vous plait je fais partis de la convention métallurgie
j'aimerais lancer un appel a une manifestation a tous les accidentés du travail non reconnu , qui se voient escroqué suite a leur accident , qui ne savent pas ou en est leur dossier, a toutes ces personnes que l'on fait attendre pendant des années, qui n'ont même pas une avance sur fonds d'indemnisation, a vous tous qu'on laisse de coté puisque la justice a tellement de boulot qu'on doit attendre et crever de faim, a vous tous qui voulez être reconnu maladie professionnelle comme l'amiante, et autre, il faut que l'on se réveille et que l'on crie haut et fort que l'on en a marre de se faire berner par des gros bonnets qui sous estiment la sécurité de leur employer au profil , alors si vous aussi vous en avez marre de vous battre sans que l'on vous entende sachez réagir , plus nombreux nous serons et plus on nous écoutera , je suis des ARDENNES et plus précisément de CHARLEVILLE après une chute dans un four d'aluminium en fusion brulés au 3éme degrés profond cela fait 17mois que je suis en arrêt , aucune nouvelle , aucune indemnisation , aucune avance pour combler la perte de salaire si vous êtes comme nous contacter nous par mail et nous ferons une manifestation qui fera parler du non respect des travailleurs et du chemin difficiles que nous traversons chaques jours pour nous en sortir SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉS PAR CETTE MANIFESTATION CONTACTEZ MOI PAR MAIL SUR bruno.fregnaux@oarange.fr et la suivant vos mail nous fixerons une date TOUS DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE DE CHARLEVILLE FAITES REVENDIQUER VOS DROITS

1 réponse

bjr,

La prime d'ancienneté doit être payée accident ou pas, mon mari à eu un AT en aucun cas on lui a retiré sa prime d'ancienneté lui aussi étant en métallurgie. vous êtes en droit de réclamer le rappel sur 5 ans, donc prenez rdv avec votre hiérarchie et n'hésitez pas à réclamer votre dû. C'est le droit du travail ça vous est dû sinon renseignez vous au syndicat et foutez les au prud'hommes

avez porté plainte contre l'employeur suite à votre accident ?jouez la jurisprudence pour faire valoir vos droits! préjudice esthétique moral etc....y avez t-il des mesures de sécurité en adéquation sur votre poste de travail ?
sinon porté plainte pour faute inexcusable de l'employeur auprès de la cpam

bon courage.
0
si vous sviez le réconfort que vous m'apportez un grand merci , une plainte a été déposé car des mesures de sécurité ont été bafoué par l'employeur , pas de douche de sécurité, pas de poste de téléphone , pas de signalisation "four en chauffe" alors que ce four d'aluminium n'était pas consigné de plus , notre avocat engage des poursuites pour fautes inexcusables de l'employeur , nous sommes passés en conciliation , l'employeur ne reconnait pas ces fautes, donc retour devant le tribunal de la cpam ce qui peut prendre d 2 a6ans en attendant mon mari a été brulés sur 25pou cent du corps au 3ème degrés , 10jours de comas, 3mois d'hospitalisation au grands brulés de charleroi, greffes de peau artificielle sur tout le bras , greffes de peau naturelle sur toute la jambe , pied carbonisé , amputation d'orteils et aprés tout ça il faudrait se tire mais on ne peut pas d'autant plus que ce four n'aurait jamais du etre mit en chauffe puisque des travaux pour construire un couvercle était prévu, le schct n'a trouvé aucun plan prévention sécurité, ce jour la aucun secours, il y a fallut que deux de ces collègues l'emmène au samu avec le camion due l'employeur l'aluminium a continué son chemin en bouffant toute la chaire puisque mon mari n'a pas été refroidit aujourd'hui aprés 17mois de lutte de douleur de combat rien avance que faire de plus
0
bridget auriez vous le texte de loi stipulant que la prime d'anciennetédoit nous etre versé car rien n'apparait comme tel dans la convention metallurgie
0
d'après mes dernières informations mes indemnités journalières en AT ont été calculé au précédent bulletin de salaire avant l'accident DE mon mari a gagné ce mois la son salaire était de 2087 euros , ils disent que la prime d'ancienneté était compté dedans donc nous percevons 1200euros en AT avec soit disant la prime comprise , je sens impuissante face a tout ça , j'ai contacté l'inspection du travail ,ils ne savent pas cela dépend de la convention signé par le patron, je me suis renseigné a la CPAM qui me dit que l'on prend les 2087 euros divisé par 30 ou 31 jours , la dessus on retire 20pour cent de charge ou plus suivant les accords signé par le patron, les 30premiers jours d'accidents de travail sont payés a 60pour cent et après il y a majoration donc 80pour cent
si quelqu'un pouvait m'aider je ne comprends plus rien , je suis complètement perdu .
de plus on retire la franchise sur chaque boite de médicament, sur chaque VSL, sur chaque acte infirmier soit tous les jours alors on se retrouve avec 1159 euros , comment calculer ma perte de salaire l'accident a eut lieu en 05/07 , je voudrais démontrer qu'il y a perte de salaire devant le prud'hommes, mais nous avons été payer par la CPAM A PARTIR DE 10/07? DES indemnités en AT ont été versé au patron que nous avons retouché après , lui il déclare des indemnités a 72,05/jour, le mois d'après 69euros/jour après c'est 76euros/mois
il calcule un salaire brut de 1798 euros , un salaire de base de 1300 euros alors cette différence il manque d'aprés moi la prime d'ancienneté et la on retire les 20pour cent ouf....si quelqu'un m'a compris aidez moi
0