En fauteuil roulant du a 1 accident au travai

gege - 11 oct. 2008 à 15:11
 matthieu - 5 janv. 2009 à 16:58
Bonjour,
Mon ami est en fauteuil roulant depuis un très grave accident pendant son travail .son état est définitif. Au bout de combien de temps son employeur peut-il le licencier? ou bien peut-il rester sur la liste des salariés.
Il a du mal a trouver un appartement dans lequel il pourra evoluer dans le fauteuil. A qui doit-il s'adresser sachant que dans sa région il y a environ 32 mois d'attente par les services sociaux. quels sont exactement ses droits si il ne veut pas porter plainte contre son employeur.

1 réponse

bonjour,
je suis tétraplégique complet suite d'un accident du travail. Si tu as passé devant la médecine du travail et qu'il t'on mis inape à travailler dans cette entreprise. Ensuite pour être consolidé par un médecin légiste pour avoir ta carte d'invalidité tu doit etre liencier pour boucler ton dossier. Je ne sais pas quel handicape il a, mais si c'est important prenez un avocat privé et demandez qu'il reste en accident detravail à vie à la sécu et des préjudices. Si tu as besoins pour d'autres renseignements n'ésitez pas. Surtout ne perdez pas courage
0