AAH + AER

cabillaud Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 10 oct. 2008 à 10:02
 nani - 11 mars 2009 à 15:48
,
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est légal de percevoir à la fois l Allocation Adulte Handicapé (AAH) et L 'Allocation Equivalent Retraite(AER).
Pour info l'AER est une allocation versée par les Assedic lorsque l'on est dispensé de recherche d'emploi (57.5 ans) mais que l'on a pas encore atteint l'âge de la retraite (60 ans).

1 réponse

l aer etait verser a toute personne se trouvant en fin de droit et ayant atteint 160trimestres sachant qu un enfant vaut deux de travail ex si vous avait 156trimestres et deux enfants avant le 1 janvier 2009 et si vous ne dépasser pas le plafond qui est environ de 2200euro pour un couple par mois vous avait droit a l aer ,que vous avait ou non la dispence de recherche d emploi
au départ je ne l avait pas ,la recherche et j ai commencer a toucher j avait 54ans et demi ,je travailler quelque h par mois et j avait le complément ,par la suite n ayant plus de travaille , jai eue la dispence et la je touche le plafond
pour l AAJE NE CONNAIT PAS DESOLE NANI
0