Peut-on disposer de notre argent ?

pikachou8 - 9 oct. 2008 à 14:40
 yoyo - 10 déc. 2008 à 11:33
Bonjour,

Il y a trois mois, j'ai déposé une remise de chèque sur mon livret A, une semaine après ce dépot ,j'ai reçu une lettre de la caisse d'épargne en me disant que j'avais ouvert un contrat compte associé.
Je n'ai pas prété attention à ce courrier ,car je sais qu'une banque ,sans notre accord écrit, ne peut pas faire ce qu"elle veut*
Hier , le 08-10-2008 , je reçois mon relevé du livret A , qu"elle fut ma surprise, de lire en plus le relevé du compte assosie.

je suis allée voir mon conseiller, il m'a dit que , comme mon livret A était presque au plafond , il avait décidé de m'ouvrir un compte associe , je lui ai demandé ce qu'était ce compte, il m'a répondu que c'était un compte qui ne rapporte rien aux particuliers .
Pendant 3 mois , je pensais que cet argent était sur le livert A, qu'il me rapportait des intérèts puisque les relevés ont nous les envois trois mois plus tard .
Mon conseiller m'a proposé un accord , pour arriver au plafond du livert A , il a mis la moitié de la somme et va me reverser la moitié des intéréts, le restant sera déposer sur mon compte courant , sans intéréts car il ne peut rien faire.
Donc questions /
Aucun renseignement sur le site de la caisse d'épargne sur ce fameux compte associe .
Combien de banques ont des comptes qui leurs rapportent mais qui ne rapportent rien aux particuliers .
Combien de personnes sont dans la situation de faire confiance à leur banque et qui ne savent pas , parce qu'elles sont agées, handicapées, invalides, que leur dépot ne leur rapporte rien.
Je pense que là , il y a abus de pouvoir.
Je me demande quels sont mes droits ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 20:09
--
 bj
de changer de banque
-1
cela ve dire ke les banque ont tous les avantages et si nous faisons pas attention on se fais nique
-1