Ala recherche d'un appartement type (f2)

didi60 - 9 oct. 2008 à 11:48
 Paulin - 10 oct. 2008 à 04:47
Bonjour, j'ai 18 ans et je voudrai prendre un appartement (f2) avec mon copain mais le problème c'est que je n'est pas de devenu pour le moment et lui gagne 1300euros par mois . Est-ce-que c'est possible d'en prendre un ? Aurions-nous des aides ? Merci de répondre le plus vite possible

1 réponse

bonjour : cela dépend de la région où vous habitez, et donc du prix du loyer. Il ne faudrait pas que le loyer dépasse 400 euros. Cette exigence n'est pas là pour embêter les gens, mais pour qu'ils ne se retrouvent pas en difficulté.
Car un appartement, il faut payer l'électricité, le chauffage, toutes sortes de dépenses y afférent. Il faut aussi vivre, se nourrir, pouvoir faire rouler la voiture au moins pour le minimum indispensable. Il vaut mieux que votre ami n'ait pas de crédit, sinon vous aurez plus de difficulté.

Il ne faut pas raisonner en terme de surface, mais en terme de limite de prix.

On risque fort de vous demander un ou deux garants, et il vaut mieux que votre ami soit en CDI. Le propriétaire (ou l'agence qui le représente) doit se mettre au maximum à l'abri des risques d'impayés. L'extrême protection des locataires en place a pour conséquence : plus de difficulté pour louer même pour des gens honnêtes et de bonne foi. Si les gens qui ne paient pas leur loyer étaient contraints de quitter les lieux rapidement, déjà, ils se débrouilleraient davantage à trouver de l'argent pour payer : ils feraient passer le loyer en priorité dans leurs dépenses, du moins avant des achats qui sont loin d'être de première nécessité,

Et ainsi les candidats locataires et de bonne foi auraient moins de difficulté à trouver un logement.
0