Résiliation Contrat Location pour Insécurité

erwan01 -  
 erwan01 -
Bonjour,

Je loue un appartement en province depuis 3 mois , et à ma grande surprise c'est une succession de vandalisme qui sévit dans ma résidence.
A peine deux mois arrivés on n'a brisé la vitre de ma voiture et mis à sac la boite à gang (parking souterrain avec porte fermé à clé) et les jours qui suivent au moins 10 autres voitures ont subit le même sort.
En me rapprochant du syndic de ma résidence j'ai été informé que cela datait de 2004 apparemment, chose que l'agence qui me loue l'appartement à omis de me signaler et là on touche le fond car hier un appartement à failli être cambriolé dans la nuit. Et avec ça le syndicat nous demande d'être vigilant.
Dans la mesure où sur mon contrat le préavis de sortie doit être de 3 mois sauf situation exceptionnelle ( décès, mutation, perte d'emploi) je souhaiterais savoir si je peux rompre mon contrat avec un délai d'un mois en évoquant le motif d'insécurité ? ma compagne rentre assez tard de son boulot car elle travaille sur paris donc je ne souhaiterai pas qu'elle se fasse un jour agressée dans le parking si les personnes qui font ces actes vandales sont là.
De plus maintenant on est obligé de mettre un objet derrière la porte car effraction oblige et on se demande à chaque fois si on va retrouver la voiture en bon état.
C'est pas une vie ça

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Paulin

bonjour : on est tenté de croire que le vers est dans le fruit. Il est fréquent, dans la région parisienne, que les gens laissent la voiture dans la rue (alors qu'ils paient un loyer pour le parking souterrain fermé) car dehors, elle est plus en sécurité qu'à l'intérieur.

On loue à n'importe qui, et aussi on peut être trompé par quelqu'un qui "à l'air bien", et qui est capable de commettre de tels actes.

Et de toutes façons on constate qu'il y a de plus en plus de problème dans les copropriétés. On voit des verres de 1 cm (10 mm, je dis bien) cassées, et ces problèmes coincident ave la période de présence de certains locataires, sans qu'on ait de preuves bien sûr. Je crois qu'il faudra bientôt des caméras partout.

Allez voir l'ADIL, il y en a dans toutes les villes et c'est gratuit.
0
erwan01

Merci beaucoup je vais prendre contact
0