Aah

debesque Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 7 oct. 2008 à 10:47
 346938 - 28 sept. 2017 à 16:56
Bonjour,suite accident trajet travail,doma 3 semaines,réeducation 6 mois,séquelles,3 ans AT,j'ai été reconnu aah sans visite médicale au taux 50 à 79%.je perçois 432€ par mois au lieu de 652€.comment la CAF calcule-t-elle?je n'ai aucun autre revenu par ailleurs.merci pour vos réponses.

6 réponses

bonjour, je viens d'être reconnu invalide au taux de 50-75%
cela représente quoi ? par rapport aux indemnités de la caf
36
Je viens d être reconnue au te aux de 50%et75%que signifie de cela, pour le moment je touche allocation asset le rsa
0
I have a disability 50 %- 79% . I have an interrest in how much money i will have this situation ?
0
Se il vous plaît falpe me.I ont un handicap de 50% - 79%. Je ai une interrest dans combien d'argent je vais avoir cette situation?
0
Bonjour,

Pour l'AAH, elle à taux complet si le taux invalidité est égale ou suppérieur à 80% si non c'est proportionnel au taux.
Bonne journée.
8
Bonour, je suis désolée mais je reçois l'AAH à taux plein en étant reconnue entre 50 et 79%.
Il ne faut pas avoir dépasser une certaine somme dans l'année précédente, comme le calcul des indemnitées journalières ou autres revenus, ce qui m'est arrivées. Leur calcul est difficile à comprendre, avec leur plafond, c'est souvent très déroutant. Une fois ils m'ont réduit mon allocation, car ma fille venait d'avoir 20 ans et certains droits sont perdus donc diminution si dépassement de revenus et changement de situation. Il faut voir ce qui a été déclarer l'année précédente, je dépassais leur plafond. maintenant je retouche le taux plein.
Bien à vous
0
nab835 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 1 > Vli
23 juin 2017 à 17:46
Bonjour Vli,
L'AAH vous as étais attribué pour 2ans Dans un taux inférieur à 80% et vous avez perçu l'AAH a taux plein ? combien de temps la caf a traité votre dossier aprés la notification?

moi elle m'as était accordé pour 2ans Ti Tranche 50 à 79% AAH premier accord et je me demande si je peut la toucher a taux pleins ressource 2015 nulles et aucune ressource lors du depot de la demande, et actuellement sans revenus.

Merci d'avance
0
viens de voir une erreur cocernant aah la caf prend les revenus aux impots il est interdit a la caf de prendre d'autre source
si votre feuile d'impots indique zero la caf vous paye totalité AAH
une rente AT/ MP n'est pas déclarable si elle attribué avant le 1 janvier 2011
car la loi article deux du code civil que la loi n'est pas retroactif
0
bonsoir
mes parent ont touché l'allocation d'éducation spéciale jusqu'à mes 20 ans j'avais un taux entre 50 et 80%
depuis 2002 je suis entre 50 et 79%.
depuis plus 6ans je suis sans activité et trouver du travaille adapté sans aucune formation et aucun diplôme impossible.
à 24 ans je vie tjr chez mes parents et totalement à leurs charge avec un seul salair et deux enfants mineur
j'ai plusieur demande de la aah refus pour le motifs du taux inferieur à 80% alors kelle est accordé pour certaine personne avec des tux inferieur au mien je ne compren pas, ont parle d'egalité mais je la vois nul part.
on ma dit kil fallai peut'etr locataire pour la toucher mdr comment jfai pour me prende un appart avec 0€ en poche.
svp donnez-moi des reponces
4
bonjour,
pour avoir droit à l'aah avec un taux entre 50 et 79%, il faut que la mdph vous reconnaisse dans l'incapacité à vous procurer un emploi (du fait de la santé et non du fait de l'absence de formation); si ça n'est pas le cas, demandez une rth (reconnaissance travailleur handicapé) puis une formation adaptée (il en existe pour les personnes "rth"); la mdph peut vous y aider, ou cap emploi; ça permet de trouver un emploi adapté.
0
refaite une demande, l'aah est maintenant attribuée au travailleur handicapé entre 50 et 79 % et le fait dêtre chez vos parents n'a aucune incidence sur votre allocation.
0
bjr si tu as une rente d accident de travail il deduise se montant de ton aah si tu veu en savoir plus pose moi les questions en mp
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bruno59111 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 2
27 déc. 2010 à 03:51
bonjour,
j'ai fait une demande a la COTEREP pour une polyartrite rumathoide et d'un emphiseme severe,la coterep ma mis en incapacité de 79%, ai je droit a L'AAH si je fais la demande,ma situation actuel je suis au RSA,merci beaucoup
2
bonsoir que veut dire.tranche d incapacite 50 pourcentf1 80 pourcent
0
Il ne faut pas confondre, la reconnaissance de l'handicap x% avec la reconnaissance cotorep qui donne droit à l'AAH.
Voilà: la secu reconnait le taux d'incapacité, c'est un un médecin conseil qui decide du taux.
Apres on peux demander l'AAH en compléments de ressources, mais il plafonne à 657€ à quelque chose près.
et il faut savoir, qu'il y a aussi le FSI , alors il baisse l'aah legerement qui ne compte pas pour la retraite et il le remplace par le fsi qui lui compte pour la retraite.
1