Recuperation depot de garantie

cathy76 - 6 oct. 2008 à 23:41
 cathy76 - 7 oct. 2008 à 19:42
Bonjour,

Depuis juin 2005, mon mari et moi occupions une maison pour laquelle j'ai signé un peu rapidement l'état des lieux qui mentionnait que tout etait en bon état. Le plancher du sejour avait du etre vitrifié a une epoque mais ne l'etait plus vraiment a notre entrée dans les lieux. Les papiers n'etaient pas neufs. Dans la salle de bains la jointure entre le mur et la baignoire etait noire probablement à cause d'un champignon! Malgre tout j'ai signe un etat des lieux mentionnant que tout etait correct. Nous avions a ce moment la, l'intention mon mari et moi de remettre tout cela en etat. Malheureusement mon mari n'avait pas vraiment la forme et nous attendions qu'il se sente mieux pour commencer nos travaux. Toutefois nous avons au moins fait le necessaire pour rendrela salle de bains plus saine. En juillet 2007, mon mari a fait un infarctus à la suite duquel les medecins ont decouvert une tumeur au poumon, tumeur dont il est decede au mois de juillet 2008. A la suite de son deces j'ai demenagé et lors de l'etat des lieux de sortie, la propriétaire a refusé de me restituer ma caution sous pretexte que les papiers peints etaient sales que le parquet du sejour n'etait plus vitrifié. Bien que je lui ai fait remarqué que mon mari etait physiquement dans l'incapacité d'effectuer les travaux et que nous n'avions pas les moyens de faire faire le travail par une entreprise, elle ne veut rien savoir. Elle m'a meme fait comprendre que le depot de garantie ne couvrirai probablement pas les frais de changement de papiers peints et de refection du parquet. Pourtant nous n'avons commis aucune degradations, nous avons utilisé les lieux "en bon pere de famille", les papiers peints n'etaient pas neufs. A t-elle le droit, alors que mon mari etait dans l'incapacité physique d'efffectuer ces taches, de retenir l'integralite de la caution et même de me demander de financer la totalité des frais? Merci de me repondre car je dois vous preciser que je n'ai plus que mon salaire pour assurer mon entretien et celui de mon dernier fils agé de vingt ans et encore etudiant.

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
7 oct. 2008 à 18:28
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
1
Merci Eric je vais essayer de reposer ma question de facon plus condensée
0