Probleme d'heures
lalylyly
-
juju -
juju -
Bonjour,
Excusez moi de vous deranger mais j'ai un gros dileme voila j'ai fais de l'interim depuis decembre 2007 puis j'ai fini mon contrat le 31 juillet 2008 si je consulte mon total d'heures sur ma derniere fiche de paie je vois un total de 1014 heures, or quand je demande à ma boite interim une attestation pour les assedics ils marquent 700 heures donc pas le droit au chomage et quand je les appelle ils me disent que toutes les heures ne comptent pas pour le chomage et puis quand j'appelle les assedics ils me disent qu'eux se refere à l'attestation de l'employeur mais je trouve cela vraiment pas juste car les heures je les ai faite!!
pouvez vous m'expliquer ce que je peux faire? sont il en droit? merci d'avance
Excusez moi de vous deranger mais j'ai un gros dileme voila j'ai fais de l'interim depuis decembre 2007 puis j'ai fini mon contrat le 31 juillet 2008 si je consulte mon total d'heures sur ma derniere fiche de paie je vois un total de 1014 heures, or quand je demande à ma boite interim une attestation pour les assedics ils marquent 700 heures donc pas le droit au chomage et quand je les appelle ils me disent que toutes les heures ne comptent pas pour le chomage et puis quand j'appelle les assedics ils me disent qu'eux se refere à l'attestation de l'employeur mais je trouve cela vraiment pas juste car les heures je les ai faite!!
pouvez vous m'expliquer ce que je peux faire? sont il en droit? merci d'avance
A voir également:
- Probleme d'heures
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Smic 24 heures net - Accueil - Juridique et social
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- À combien d'heures correspond un jour de congé payé - Forum congés
- Ornikar remboursement heures non utilisées - Forum Consommation
7 réponses
Bonjour,
bien sur que toutes les heures que vous avez effectuées comptent qu'il s'agisse d'heures normales ou d'heures supplémentaires, heures d'astreinte ... toutes les heures pendant lesquelles vous avez été au service de votre employeur.
Recontactez votre employeur mais s'il ne modifie pas sa fausse attestation assedic dites lui que vous allez contacter l'inspection du travail et que rédiger une fausse attestation assedic peut entrainer condamnation pénale (4000 euros d'amende)
Cordialement,
bien sur que toutes les heures que vous avez effectuées comptent qu'il s'agisse d'heures normales ou d'heures supplémentaires, heures d'astreinte ... toutes les heures pendant lesquelles vous avez été au service de votre employeur.
Recontactez votre employeur mais s'il ne modifie pas sa fausse attestation assedic dites lui que vous allez contacter l'inspection du travail et que rédiger une fausse attestation assedic peut entrainer condamnation pénale (4000 euros d'amende)
Cordialement,
MERCI beaucoup pour votre reponse j'ai effectivement consulté l'inpection du travail qui m'a dit de leur ecrire en recommandé mais le soucis c'est que nous sommes 500 dans la meme situation alors je me disais qu'à mon avis il y avait un soucis car normalement c 950 heures ou 6 mois non??
Pour bénéficier des allocations chomage les salariés privés d’emploi doivent justifier de périodes d’affiliation suivantes :
a) 182 jours d’affiliation ou 910 heures de travail (1) au cours des 22 mois qui précèdent la fin du contrat
de travail (terme du préavis) ;
b) 365 jours d’affiliation ou 1 820 heures de travail (1) au cours des 20 mois qui précèdent la fin du contrat
c) 487 jours d’affiliation ou 2 426 heures de travail (1) au cours des 26 mois qui précèdent la fin du contrat
d) 821 jours d’affiliation ou 4 095 heures de travail (1) au cours des 36 mois qui précèdent la fin du contrat
de travail (terme du préavis).
les 500 autres salariés sont rémunérés de leurs heures ? ils ne sont pas licenciés ?
a partir du moment ou il y a erreur sur votre attestation assedic, il faut demander à votre emplyeur de régulariser. Il faut savoir être égoiste. C'est pas parce que tout le monde est logé a la meme enseigne que vous ne devez pas réclamer vos droits.
a) 182 jours d’affiliation ou 910 heures de travail (1) au cours des 22 mois qui précèdent la fin du contrat
b) 365 jours d’affiliation ou 1 820 heures de travail (1) au cours des 20 mois qui précèdent la fin du contrat
c) 487 jours d’affiliation ou 2 426 heures de travail (1) au cours des 26 mois qui précèdent la fin du contrat
d) 821 jours d’affiliation ou 4 095 heures de travail (1) au cours des 36 mois qui précèdent la fin du contrat
de travail (terme du préavis).
les 500 autres salariés sont rémunérés de leurs heures ? ils ne sont pas licenciés ?
a partir du moment ou il y a erreur sur votre attestation assedic, il faut demander à votre emplyeur de régulariser. Il faut savoir être égoiste. C'est pas parce que tout le monde est logé a la meme enseigne que vous ne devez pas réclamer vos droits.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour en fait j'etais en contrat interim pour l'usine renault chez manpower ils ont supprimé l'equipe de nuit donc tous les interimaire j'ai un total d'heure de 1014 heures sur ma derniere fiche de paye et je sais que mes autres collegues etaient dans le meme soucis pas le droit au chomage je ais leur ecrire en recommandé pour qu'ils m'expliquent detaillé le pourquoi des 700 heures en leur photocopiant mon bultin de paye je suis depuis le mois d'aout sans revenu avec deux enfants a charge personne ne veut rien savoir tout le monde se renvois la balle j'en ai marre je suis completement perdue, et les assedic quand je leur explique me dise que c l'attestation qui compte alors la moi je ne comprends plus rien car on avait des contrat à 30H semaine et je faisait 7H suplementaires par semaine et je bossais le dimanche de nuit en plus j'ai vraiment du mal a comprendre comment ils fonctionnent;
En tout cas merci de m'avoir repondu
En tout cas merci de m'avoir repondu