Pas d abus sur les honoraires ?
SOSO
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je demande s il n y a pas une fourchette de % pratiqué et qu elle est le maximum légal, ceci dans le but de ne pas être abusé par les agents immobiliers. Si quelqu un connait la réponse ! merci.
A voir également:
- Pas d abus sur les honoraires ?
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Dépassement d'honoraires : droit au remboursement - Guide
- Abus de pouvoir inspecteur permis de conduire - Forum Automobile
5 réponses
Bonsoir,
Quel est l'intérêt de négocier les honoraires. Sachez que les commissions sont en général le premier "amortisseur" lors de négociations. Si vous êtes vendeur faire baisser les commissions lors de la signature d'un mandat équivaudra à subir de plein fouet les éventuelles négociations sur la vente futur !
Qu'en pensez vous Begonia ?
Quel est l'intérêt de négocier les honoraires. Sachez que les commissions sont en général le premier "amortisseur" lors de négociations. Si vous êtes vendeur faire baisser les commissions lors de la signature d'un mandat équivaudra à subir de plein fouet les éventuelles négociations sur la vente futur !
Qu'en pensez vous Begonia ?
Uniquement en transactions.....je vous laisse imaginer ! Il faudrait que la situation s'améliore d'ici le deuxième semestre 2009 !
Plus que les petites surfaces il faut "obtenir" des prix agressifs. Les acquéreurs actuels (peu nombreux !) ne sont pas primo-accèdants.....et donc plutôt orientés F4 et + ...c'est mon "ressenti" actuel.
Tiens....de temps en temps j'ai des demandes de loc sur Paris...
Pour échanger : lionel@alf-immo.fr
Plus que les petites surfaces il faut "obtenir" des prix agressifs. Les acquéreurs actuels (peu nombreux !) ne sont pas primo-accèdants.....et donc plutôt orientés F4 et + ...c'est mon "ressenti" actuel.
Tiens....de temps en temps j'ai des demandes de loc sur Paris...
Pour échanger : lionel@alf-immo.fr
Bonsoir,
Euh la question c'est quels honoraires un agent immobilier peut-il appliquer ?
En France, les honoraires ne sont pas réglementés et s'échelonnent en général de 5% à 11% (20% sur les locaux commerciaux etc), par tranche de prix. En pratique, ils peuvent être négociés et le sont généralement. Quand tout le monde fait un effort, surtout actuellement, l'agence le fait également. En tout état de cause, ils doivent être très clairement affichés en vitrine et à l'intérieur de l'agence de façon visible.
TENEZ NOUS AU COURANT
Bien à vous.
Directrice d'une Agence Immobilière PARIS 15
Euh la question c'est quels honoraires un agent immobilier peut-il appliquer ?
En France, les honoraires ne sont pas réglementés et s'échelonnent en général de 5% à 11% (20% sur les locaux commerciaux etc), par tranche de prix. En pratique, ils peuvent être négociés et le sont généralement. Quand tout le monde fait un effort, surtout actuellement, l'agence le fait également. En tout état de cause, ils doivent être très clairement affichés en vitrine et à l'intérieur de l'agence de façon visible.
TENEZ NOUS AU COURANT
Bien à vous.
Directrice d'une Agence Immobilière PARIS 15
Je me suis très mal exprimée en fait. La baisse des honoraires intervient bien sûr au moment de la négo et sûrement pas au moment de la signature du mandat.
Encore une fois, je "suis" LBigarret.
Merci Lionel...... de ces précisions.
Encore une fois, je "suis" LBigarret.
Merci Lionel...... de ces précisions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben c'est dur mais quand on est passionnée et bien entourée, on tient le choc. Aujourd'hui la gestion locative nous fait tenir et nous réflechissons avec mes commerciaux à une autre manière de travailler notamment sur les petites surfaces. Ma gestionnaire monte un projet pour des locations meublées de qualité pour les étrangers par exemple.
On résiste et on ne se plaint pas.
Et vous ?
On résiste et on ne se plaint pas.
Et vous ?