Aide a la résiliation de bail

paola -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en colocation avec une fille et j'ai décidé de partir du logement car la vie avec elle est devenue insupportable. Son copain vient tous les jours à l'appartement, il prend sa douche, regarde la télé, invite ses potes etc...même lorsque sa copine n'est pas là. Ils sont deux à se partager les frais, moi je suis toute seule, j'ai déjà du mal à m'en sortir financièrement car je suis en contrat de professionnalisation. Elle fait exprès de manger la nourriture que je m'achète pour moi vu que je n'ai aucun droit à toucher à la sienne(et de son chéri bien entendu). Elle a également enlevé toutes mes affaires se trouvant dans les parties communes de l'appartement et les a rangé dans ma chambre.
Elle m'interdit tout accès aux assietes, bols, verres, etc... et presque au frigo si je dis encore quelque chose qui lui déplait.

J'avais conclu le contrat de bail avec elle seulement et non avec son petit ami, il n'y ai inscrit nul part.
Je ne sais pas si j'ai droit à la réduction du prévavis d'un mois car, certes je suis en cdd mais jusqu'au mois de juillet prochain.
J'ai souhaité me porter non solidaire envers ma colocatrice vu qu'elle n'a pas respecté les obligations du contrat de bail.
J'ai vraiment besoin de trouver une solution pour partir au plus vite avant que ma santé n'en prenne un coup. La régie me dit de partir si je le veux. Je lui ai dis "non, car je vois pas pourquoi je continuerais à payer un loyen si je n'y suis plus"; Elle me répond que ce n'est pas son problème (c'est sûr tant qu'elle est payée, elle s'en fou).

Aidez-moi s'il vous plait.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

paola

Merci de ta réponse,

Cependant elle ne veut pas de remplaçant, elle veut que son copain prenne ma place mais sans payer la totalité de mon loyer. C'est a dire qu'elle veut que je paie mes APL et lui, il ne lui reste qu'à payer le reste de mon loyer.
Je ne vois pas pourquoi je paierais si je n'y suis plus.
Début janvier, elle part en Australie, elle va sous-louer l'appartement à son frère et un de ses copains prendra ma place.
J'ai déjà envoyé ma lettre de résiliation de bail, et je dois donc partir le 30 décembre. Mais j'aurais quand même aimé trouvé un moyen pour partir plus vite...Je dois donc tenir trois mois encore...pfffff

En tout cas merci de m'avoir répondu.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

facile la copine ! Elle ne peut s'opposer à ton remplacement par un nouveau locataire. Cela m'étonnerait qu'elle ait la possibilité de sous louer (voir le contrat). Si cela arrivait il faudrait le dénoncer au bailleur. Pas pour le plaisir mais ceci pourrait être un vrai "danger" du fait de ta co-solidarité. Trouve un nouveau locataire, c'est la meilleure solution.
-1
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Bonsoir,
Impossible de répondre à votre problème, c'est une histoire de relations entre deux personnes, colocataires. C'est pourquoi votre régie vous a répondu ainsi. Votre seule solution c'est de donner congé pour vous, vous ne serez pas tenue aux loyers. Mais attention ! Vous resterez solidaire de votre actuelle colocataire, par exemple de loyers qui ne seraient plus payés par elle. Essayez de vous trouver un remplaçant dans cette collocation pour obtenir un avenant au bail, ce qui vous libèrerait.
-1