Restitution du dépot de garantie colocation
Lorki
-
5 oct. 2008 à 11:06
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 7 oct. 2008 à 23:01
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 7 oct. 2008 à 23:01
A voir également:
- Restitution du dépot de garantie colocation
- Mandat de depot - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Lcl depot espece automate ✓ - Forum Banque et Crédit
- Dépôt espèce caisse épargne problème - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
5 oct. 2008 à 13:49
5 oct. 2008 à 13:49
Bonjour,
pas d'EDL d'entrée = logement considéré en bon état. Par contre si vous décidiez de l'attaquer, il vous faudrait la preuve qu'un colocataire sur 5 a été remboursé, mais pas les autre. je pense qu'il aura du mal à s'expliquer.
pas d'EDL d'entrée = logement considéré en bon état. Par contre si vous décidiez de l'attaquer, il vous faudrait la preuve qu'un colocataire sur 5 a été remboursé, mais pas les autre. je pense qu'il aura du mal à s'expliquer.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
5 oct. 2008 à 18:48
5 oct. 2008 à 18:48
Bonjour,
Je pense plutôt qu'il a fait cela à la tête du client, en pensant de plus diviser le groupe que vous formiez (diviser pour régner). Si vous êtes restés solidaire alors tant mieux pour vous et tant pis pour lui. Normalement; il n'aurait jamais du pratiquer de la sorte. Tout au plus faire un calcul par rapport au temps passé dans le logement par chacun.
Je pense plutôt qu'il a fait cela à la tête du client, en pensant de plus diviser le groupe que vous formiez (diviser pour régner). Si vous êtes restés solidaire alors tant mieux pour vous et tant pis pour lui. Normalement; il n'aurait jamais du pratiquer de la sorte. Tout au plus faire un calcul par rapport au temps passé dans le logement par chacun.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
7 oct. 2008 à 23:01
7 oct. 2008 à 23:01
Bonjour, vous pouvez relancer le sujet, mais surtout devant un juge, qui sera le seul à demander des explications au bailleur et qui décidera de la suite....
Pour ce qui est de l'absence d'EDL, j'ai en effet appris cela il y a quelques jours. Charge à nous de prouver que le logement était dans cet état avant.
Pour ce qui est de la preuve qu'un d'entre nous a été remboursé, aucun pb puisque nous sommes tous en contact. Mais est ce que légalement le bailleur a le droit de restituer le Dépot de Garantie à seulement quelques locataires ? (en fait, celui qui a récupéré son dépot de garantie est entré dans les lieux 6 mois après mois, est ce lié à cela ?).
Pour ce qui est de la preuve qu'un d'entre nous a été remboursé, aucun pb puisque nous sommes tous en contact. Mais est ce que légalement le bailleur a le droit de restituer le Dépot de Garantie à seulement quelques locataires ? (en fait, celui qui a récupéré son dépot de garantie est entré dans les lieux 6 mois après mois, est ce lié à cela ?).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question