Retenue sur caution

daphnée - 4 oct. 2008 à 18:03
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 oct. 2008 à 18:12
Bonjour,
Est ce que qq'1 pourrait me renseigner? Ma propriétaire vient de m'expédier mon chèque de caution (4 jours de retard) ou elle a déduit la moitié correspondant à des devis de réparation qui ne me concerne pas! en effet, lorsque je suis entrée ds cet appart', un tablette de la cuisine était mal fixée (ce dont j'avais fait part verbalement à ma proprio) et un poc esistait en bas d'un mur (je lui avais dit aussi)... comme la tablette ne me paraissait pas solide, je l'ai démontée et effectivement, les vis ne tenaient qu'a moitié sous le papier peint, car pas les bonnes chevilles pour du plaquoplatre!)... en quitttant l'appart', ma proprio était juste passée la veille, sans rien dire de particulier, et me fait savoir qu'elle ferait l'état des lieux a son retour de vacances... je lui fais confiance, mais je n'ai pu y participer car j'ai quitté la région... et voilà la surprise, elle veut me faire payer les conneries du gars qui lui fait tout ses travaux de bricolage au black!.... 421E de travaux... j'hallucine.... je ne suis meme pas responsable de ces dégats.... comment contester? c'est sa parole contre la mienne... et dire que je lui ai fait confiance a cette sainte nitouche, risettes par devant et coups bas dans le dos! y a t-il un organisme vers lequel je pourrais me tourner?
Merci pour vos réponses,
Daphnée.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
4 oct. 2008 à 18:12
Bonsoir,
Des écrits ! toujours des écrits !! états des lieux d'entrée et de sortie !
Sans eux vous êtes sensé avoir pris en bon état mais aussi avoir laissé en bon état puisqu'aucune contestation n'a été émise sauf après deux mois. Donc soit vous vous arrangez gentiment et sensément avec cette petite dame ou vous pouvez vous lancer dans une procédure pour 412€. (vous auriez pas mal de chances de gagner)
1