Délai de rétractation après signature

elfe noire - 4 oct. 2008 à 17:35
 JULES - 4 oct. 2008 à 19:06
,bonjour dans un contrat ou une offre le délai de rétractation compte a partir de quand au niveau des 7 jours? du jour même de la signature ou du lendemain?
je suis un peu perdu par rapport au délai de rétractation: pour un achat , j'ai souscrit une offre auprès d'un organisme de crédit le par le biais du commercant pour un paiement en 4 fois sans frais. il était inscrit sur le contrat que le délai de rétractation était de 7 jours a compter du lendemain de la signature de l'offre. je me suis rétracter, j'ai souscrit l'offre le 26-09-2008 et j'ai envoyé le recommandé avec AR le 3-10-2008 soit juste le 7 ième jour, est ce que je risque d'être embêter et si oui comment puis-je quand même annuler mon achat ? y a t-il des pénalités au dela du délai ? et dans ce cas comment faire pour annuler le contrat ?

d'avance merci

1 réponse

Pas de problème votre rétractation est recevable :signature acceptation le 26/9 ; rétractation en recommandé avec AR le 03/09 tout est ok.

Pour votre info la retraction de 7 jour n'est valable que pour des achats d'un montant de moins de 21500 euros car lorsque l'achat est supérieur à 21500 e vous n'êtes plus protégé par la lois SCRIVNER et là il n'y plus de rétractation possible
Bonne soirée
0