Invalidité et inaptitude au travail

Maty64 - 4 oct. 2008 à 14:43
 gb - 12 janv. 2009 à 00:22
Bonjour,

Je vais essayer de résumer ma situation, atteinte d'une leucémie depuis fin 2004, j'ai été déclarée en invalidité catégorie 2 par le médecin conseil de la CPAM.
J'ai rendez-vous avec la médecine du travail afin de statuer sur mon inaptitude à mon poste de travail et tous les autres ds mon entreprise. Ceci entrainera un licenciement mais que percevrais-je comme indemnités sachant que j'ai débuté dans cet emploi en 1978. J'ai 48 ans et pour l'instant je perçois mon salaire complet entre la CPAM et ma caisse de retraite.
Faudra-t-il que je m'inscrive quand même aux ASSEDIC suite à ce licenciement ou pas ?

Merci de vos réponses ou de me faire part de vos propres expériences, il n'est pas facile de trouver des réponses objectives même auprès des délégués d'entreprise. Parfois c'est un peu contradictoire.

Je précise aussi qu'il me restait 20 jours de congés payés lorsque je suis tombée malade, puis-je avoir droit au paiement de ces derniers aussi lors du licenciement ?

@ +

2 réponses

pour répondre a vos questions mon père a été licencié (inapte a son poste de travail) et gene dans l'entreprise. Pas de poste adapté pour son handicape. cela faisait 19 ans qu'il travaillait dans celle ci il a toucher ses congés payées et indemnité de licenciement en solde de tout compte. a la suite de cela il a perçu les assédic, son complément de salaire, et sa pension d'invalidité. Pour lui aucune perte de salaire. il a repris un nouveau boulot a mi temps et a touché pendant 2 ans les assédic. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas si je peux vous aider.
0
pour moi j'ai été licencier pour inaptitude a mon poste de travail et pas de possibilités de reclassement je suis passer en invalidité deuxieme catégorie, a mon entreprise j'ai touché mes indemnitées de licenciement normales prévues dans mes conventions collectives non imposables en totalité et mon entreprise cotisée a une assurance complémentaire que je touche en complément de ma pension et pour vos 20 jours de congés bien sur doivent vous étre payer dans votre solde de tous compte
0