Changer d'agence après proposition d'achat

titi-bzh - 4 oct. 2008 à 12:51
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 12 avril 2010 à 14:02
Bonjour,

j'ai fait une proposition d'achat écrite pour une maison qui n'a pas été acceptée par le vendeur. Ai-je droit de changer d'agence pour refaire une proposition, car la 1ère ne veut pas baisser ses frais ? Ou me suis-je engagée à la 1ère agence au point d'être obligée de passer par eux ?

Merci pour vos réponses

11 réponses

Zeldus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 23
9 avril 2010 à 21:54
Bonjour,

N'écoutez pas les bobars que certains essayent de vous faire croire ici... On peut très bien faire jouer la concurrence entre les agences au niveau des frais ! Si le bien est dans plusieurs agences, vous pouvez visiter le bien dans une agence et faire une offre dans une autre si vous trouvez le même bien moins cher !

Ce que vous n'avez pas le droit de faire, c'est de traiter en direct avec le propriétaire mais vous avez parfaitement la liberté de changer d'agence, même si vous avez signé un bon de visite. Ca s'appelle la libre concurrence !

Accepteriez vous de devoir aller à vie dans la même pharmacie sous prétexte que vous avez commencé à acheter un médicament non remboursé sur votre ordonnance qui vous sera prescrit régulièrement, même si vous le trouvez moins cher ailleurs ??
29