Syndic facturation pour renseignement DPE

BRIMAGER Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - Modifié le 10 sept. 2021 à 10:45
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 oct. 2008 à 11:51
Bonjour,

Nous rentrons de congés, et nous avons reçu notre courrier concernant les charges de copropriétés, nous avons été fort surpris de voir la somme de 77,74 euros de vacation pour des renseignements que le syndic devait fournir à une société qui fait le DPE (diagnostic de performance énergétique) c'est une obligation Ppour nous afin de louer notre appartement

J'ai téléphoner au syndic pour avoir des renseignements sur le coût de cette prestation, la réponse a été que cela été préciser au contrat syndic

Je trouve ce coût trés abusif sachant qu'il y d'autres appartements qui sont en location et que le syndic doit donner ce type d'information pour que le DPE puisse faire son calcul.

Je trouve que cette somme est inadmissible compte tenu que ce type de renseignements le syndic est le seul à pouvoir les fournir, mais au prix de 77,74 euros le renseignement est trés cher. Sachat que le DPE qui c'est déplacer à l'appartement, temps + déplacement + rapport adressé par courrier nous a couté 68 euros

Merci pour votre réponce

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
4 oct. 2008 à 11:51
Bonjour,
Il est surprenant que votre syndic fasse payer, surtout à ce prix, les renseignements nécessaires à l'établissement des DPE sur les parties privatives mais si c'est au contrat approuvé en AG.....Résultat : épluchez bien le contrat proposé au vote de l'AG dans toutes ses lignes (notamment frais divers) et faites passer vos observations aux autres copropriétaires avant cette AG.
7