Resiliation du contrat: abus, dol, arnaque?

dreka - 3 oct. 2008 à 23:36
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 4 oct. 2008 à 00:00
Bonjour,
J'ai signé un contrat de location le 15 juillet 2007 pour une maisonnette 3P, au moment de la visite on m'a dit que le loyer était TCC (il a été accordé que j'aurai à ma charge juste l'électricité) ce que je cherchais mais comme je devais quitter mon ancien logement très rapidement j'ai pas posé plus de questions puisque dans ce cabinet on acceptait la figure du garant qui n'a d'ailleurs pas eu l'obligation de présenter ses bulletins de paie...
J'ai commencé à recevoir les factures du gaz, de l'eau, en fin, toutes les charges qui devaient être comprises... au moment d'aller parler avec l'agence on m'a dit que TCC voulait dire pour eux la taxe des ordures ménagères, or, c'est la seule chose qui était marqué dans le contrat comme charges comprises à la charge du locataire. Et je viens de recevoir la facture...
En plus il a fallu que je paie la maintenance des chauffages et je peux dire qu'avoir un chauffage qu'il faut rallumer au moins deux fois par jour c'est pas de la joie...
J'ai remarqué aussi un peu d'humidité mais on m'a dit que le problème avait été résolu et qu'il ne restait qu'à peindre le mur. Chose que j'ai fait. Je remarque depuis une semaine que l'humidité revient et qu'elle est présente aussi dans d'autres endroits de la maison...
On m'a promis avant de signer le contrat que je pourrais sortir une table au petit jardin que je devais partager avec la propriétaire des lieux, or, il se trouve qu'elle refuse même que je mette des petits pots des fleurs, alors quoi dire d'une table... impensable!!
Que puisse-je faire? Je voudrait résilier le contrat et je ne sais pas si c'est possible d'attaquer l'agence puisque je sens qu'on m'a induit à signer un contrat qui s'est avéré être l'opposé de ce qu'on m'avait promis.
Merci de vos réponses!!!!
A voir également:

1 réponse

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
4 oct. 2008 à 00:00
Malheureusement les factures
- d'électricité,
- du gaz,
- d'eau
sont des charges qui sont normalement à la charge de l'occupant des lieux (sauf à être stipulé dans le bail).

Concernant l'humidité, si cela est important, et persiste, envoyez une lettre en A+R à l'agence immobilière pour leur demander de palier dans un délai de 15 jours à ces désordres (en indiquant que comme vous avez loué en été il était (je pense) impossible de remarquer cette humidité).

Concernant la table, est-ce que cela figure dans le bail?
Sinon je craint que malheureusement vous soyez obliger dans faire votre deuil.

N'oubliez jamais : "Les paroles s'envolent, les écrits restent"
1