Depot de garantie

surveillant - 3 oct. 2008 à 20:13
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 3 oct. 2008 à 22:15
Bonjour,
je dois faire l'état des lieux de mon appartement la semaine prochaine et la tapisserie est abimé dans quelques pieces. l'agence de location me dit déja qu'il faudra payer 648 euros pour salon ,couloir j'imagine la facture totale avec le reste. en emménageant dans cet appartement j'ai versé un dépôt de garantie de 520 euros ce qui est déjà beaucoup. je me doute qu' ils vont garder mon dépôt mais ont ils le droit de me facturer encore plus pour les dégats? dans ce cas un dépôt de garantie ne sert à rien, si on doit encore payer à la sortie.
merci de me répondre rapidement.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
3 oct. 2008 à 22:15
Bonjour,
le dépôt de garantie sert à payer les dégradations éventuelles qui auront été commises par le locataire durant l'occupation des lieux. IL est bien évident que si le montant du dépôt de garantie ne suffit pas à financer ces dégradations, le locataire ( puisque c'est lui le responsable de ces dégradations) devra payer le supplément. Je conseille toujours aux locataires sortants de réparer leurs dégâts avant l'état des lieux, cela leur revient, en effet, entre 4 et 8 fois moins cher.
1