Store casser dans appartement en location a ?

yaya01 - 3 oct. 2008 à 19:51
 yaya01 - 3 oct. 2008 à 21:51
Bonjour,
j ai rendu les clefs de mon appartement en location le 21 aout 2008 en ayant fait l etat des lieux . je recois mon cheque de caution 1 mois apres mais l agence de location me fait payer 100 euros de frais de nettoyage alors qu a l etat des lieux l appartement etait propre et que rien n a ete stipuler de plus , l agence me font payer 220 euros de frais de reparation d un store qui etait effectivement casser mais dans l etat des lieux d entree il etait noter qu il etait defectueux . l agent immobilier me presente cette casse comme un probleme d entretien du store alors que c est un probleme technique la casse ayant lieux dans un bandeau non demontable merci de bien vouloir me donner quelque reponse .

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 590
3 oct. 2008 à 19:59
Bonsoir,
Vous n'avez pas déjà "posté" à ce sujet ??
Article 1719 du CC
Modifié par Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 - art. 187 JORF 14 décembre 2000

Le bailleur est obligé, par la nature du contrat, et sans qu'il soit besoin d'aucune stipulation particulière :

1° De délivrer au preneur la chose louée et, s'il s'agit de son habitation principale, un logement décent ;

2° D'entretenir cette chose en état de servir à l'usage pour lequel elle a été louée ;

3° D'en faire jouir paisiblement le preneur pendant la durée du bail ;

4° D'assurer également la permanence et la qualité des plantations.

Sauf usage anormal du store c'est au propriétaire d'assurer le bon fonctionnement d'un équipement du logement. Ici de plus le mécanisme du store était déjà noté comme étant défectueux à l'entrée.
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Déjà, un bon point pour vous : vous avez récupéré intégralement votre causion si j'ai bien compris. Je suppose que sur votre état des lieux de départ il était mentionné l'état d'impropreté dans lequel l'agence estime que vous avez laissé l'appartement ??? Quand au store, volet roulant extérieur (?), vous avez la preuve qu'il ne fonctionnait pas bien lors de votre arrivée dans les lieux, de plus ce type de réparation n'incombe pas au locataire s'il n'est pas responsable des dégâts (et pour casser le mécanisme d'un volet roulant, il faut y mettre de la bonne volonté...). A mon avis vous n'avez rien à payer de tout ça. Envoyez une lettre en recommandé à l'agence pour préciser chacun de ces points et menacez les de mettre le dossier dans les mains d'un organisme de défence des locataires, ça les calmera certainement.
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lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 590
3 oct. 2008 à 21:42
Ah ces agents !!! surtout dans la gestion ! :0)
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merci pour vos reponses mais par contre non je n ai pas recuperer entierement ma caution ils m ont retirer en tout 320 euros sur 1000 mais merci pour vos conseils je vais ecrire un recommander des a present
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