Relevé de compteur erroné

grimmz - 3 oct. 2008 à 14:45
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 oct. 2008 à 21:06
Bonjour,
je viens d'emménager, depuis 2 semaines, dans mon nouvel appart. L'agence m'avait communiqué le relevé heures pleines et creuses, que je me suis empressé de donner au service clients quand j'ai ouvert mon contrat EDF.

Problème: l'opératrice m'a dit qu'elle n'avait pas les mêmes chiffres. Elle m'a donc envoyé un technicien.
Et aujourd'hui même, après sa visite, je suis en mesure de vous annoncer que la différence entre ce que l'agence m'avait communiqué comme numéros et ceux qui sont effectivement sur mon compteur équivalent à 1 an de consommation!!!
J'ai la trouille, parce qu'on risque de me demander de payer, alors que je n'ai eu les clefs de l'appart que le 08 septembre et que je n'y suis que depuis le 15 environ.
D'accord, j'ai bien allumé 2 ou 3 lumières avant de téléphoner pour ouvrir mon contrat, mais le mec m'a assuré que ça ne pourrait jamais représenter une consommation aussi importante.
Je signale que je n'ai pas encore fait l'état des lieux et que les anciens locataires, dont je reçois encore le courrier, ont des contentieux de partout.
Que faire?
Merci pour tout réponse.

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
3 oct. 2008 à 20:45
Bonsoir,

J'aurais tendance a penser que la consommation entre le sortant et votre arrivée est a la charge du proprietaire puisuqe des travaux ont été réalisés pendant cette periode. Maintenant une telle consommation ... comment l'expliquer ?

En ce qui vous concerne, vous ne devez pas demordre des chiffres qui ont été relevés lors de la prise en compte de l'appartement.
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
3 oct. 2008 à 17:30
Bonjour,

Votre proprietaire/agence fait preuve de beaucoup de negligence.

Vous ne prenez effectivement le logement a votre compte qu'a partir de l'etat des lieux d'entrée.

L'etat des lieux sortie de vos predecesseurs a t-il été fait ?

Pour votre probleme de chiffres compteurs, l'agence doit s'occuper serieusement du sujet. Boostez les un peu et dites leur que l'état des lieux est le point de depart de vos obligations (même si ce n'est pas le cas reellement puisque vous avez les clés), que vous constatez des chiffres a cette occasion et ne voulez pas assurer le financement de la différence.

De toutes façons, lorsque le technicien EDF est venu "ouvrir" votre compteur, il a dû noter un relevé.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
3 oct. 2008 à 21:06
Pourquoi vous couperaient ils le courant?

A votre entrée dans les lieux, le compteur affichait une certaine valeur et c'est a partir de là que votre "responsabilité" commence.

Ce qui s'est passé avant ? Vous n'etiez pas là ! Ils ne peuvent donc pas vous facturer cette consommation d'avant votre arrivée, et encore moins vous couper le courant.
1
Bonjour, et merci pour une réponse aussi rapide.
Effectivement, le technicien a relevé les "vrais" chiffres." Mais il craint que l'on ne ME demande de payer, puisque ce "nouveau relevé" est apparu en même temps que moi dans l'appart!!!
Ceci dit, mon bail a été signé le 08 septembre et a été vacant tout l'été, il me paraît impossible qu'en si peu de temps je puisse consommer jusqu'à 1 an de jus. Surtout en considérant le fait que ce n'est pas vrai... De là à dire que c'est une preuve suffisante pour EDF, cela m'étonnerait beaucoup.
Le technicien m'a même avoué que lors d'une résiliation d'abonnement, ils se contentaient de noter les numéros donnés pas téléphone, sans vérification spéciale.
Le truc: qui doit payer? Les anciens locataires, bourrés de dettes, ont certainement disparu de la surface de la planète.
Ensuite, l'agence ne comptant pas l'électricité dans les charges, je suppose qu'elle ne voudra pas en entendre parler.
Et de 3: hors de question que ce soit moi puisqu'il ne s'agit pas de MA consommation.
Par ailleurs, je pense qu'un état des lieux de sortie avait été fait. Si ma mémoire est bonne, c'est ainsi que l'agence avait pu me communiquer les relevés. De plus, l'appart était en piteux état lors de ma visite, la locataire n'était pas encore partie et avait tout bousillé, vraiment. Et cet été, l'agence l'a fait refaire à neuf. Je suppose du coup que du courant a été utilisé cet été pour les travaux, mais encore une fois, autant?!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis bien d'accord avec, vous, il est clair que je ne vais pas démordre de ces chiffres. Une telle consommation, cependant, ne peut s'expliquer, pour ma part, que par de fausses informations lors de la résiliation par les anciens locataires (ceux-là même qui croulent sous les contentieux!).
Vous vous imaginez, vous, payer un an de jus?! Les boules!
Le truc que je me dis, c'est que si jamais tout le monde se rejette la balle, ce qui ne m'étonnerait pas, EDF va me couper le courant pour impayé, et alors là, me voilà bien!
0