Dois-je déclarer une location?

nicolaslarol Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 14:27
 lunatique02 - 3 oct. 2008 à 14:40
Bonjour à tous et à toutes

Je suis actuellement au chômage, en fin de droits, ce qui signifie que je ne touche plus rien (!), ma femme gagne 1500 euros par mois

On a acheté un maison il y'a 6 ans, et chaque mois, on rembourse 950 euros d'emprunt (qu'on ne veut pas rénégocier, ce serait reculer pour mieux sauter)

On loue une partie de la maison (le rez de chaussée) pour 570 euros par mois, mais si on ajoute les factures, il ne nous reste plus rien pour vivre, avec un enfant à charge

Je suis allé à la CAF ce matin demander un formulaire d'aide au logement. Sur ce formulaire, ils demandent si on touche de l'argent d'une location. La réponse est évidemment oui

Le problème, c'est que si je coche "Oui", la probabilité que je touche quelque chose de la CAF devient quasi nulle. Or, on n'arrive plus à vivre. Je n'ai pas pour habitude de pleurnicher ou d'arnaquer les administrations, mais je me demande vraiment, pour ce coup, si mon intérêt n'est pas de dire que je ne loue rien du tout. Ceci dit, mon locataire touche une aide au logement de la CAF!

Est-ce que je risque quelque chose? Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie beaucoup de vos réponses

1 réponse

bonjour,
comme la CAF va faire des recoupements avec vos noms et adresse et ceux de votre locataire ,vous avez tout interet à déclarer les revenus tirés de la location.
Prenez rendez-vous avec l'assistante sociale de votre mairie ou avec l'ADIL poiur des renseignements complémentaires .
bon courage
0