Etat des Lieux de sortie et chauffage disparu

giordans05 - 3 oct. 2008 à 14:18
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 30 nov. 2008 à 23:29
Bonjour,

Je viens de faire l'état des lieux de sortie avec le locataire hier.
Le locataire était dans les lieux depuis Juin 2004.

L'appartement était équipé de deux chauffages à bain d'huile à l'entrée dans les lieux... hier, il n'en restait plus qu'un et le locataire n'a même pas essayé de se justifier!

Je compte donc l'imputer au locataire.

Ma question est la suivante: étant donné que le chauffage a été volé et non pas dégradé, suis-je obligé d'utiliser une grille de vétusté par rapport au prix d'un chauffage neuf ou puis-je me faire rembourser unchauffage neuf?

Il y avait également les dysfonctionnements suivants : ampoule cassée, une des deux serrures de la porte pour laquelle il n'a plus de clé (6 clés données à l'entrée, 2 rendues à la sortie) et la moquette du salon complètement dégradée par des grosses tâches noires de liquide.

Je compte également me faire rembourser une ampoule, une serrure identique à celle qui n'a plus de clé pour leur prix réel et le changement de la moquette (dont le ragréage), en y appliquant la vétusté publiée par l'OPAC.

Pensez-vous que cela est justifié et juste?

Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
30 nov. 2008 à 23:29
Bonjour,
vous avez parfaitement le droit de vous faire rembourser par prélèvement sur le dépôts de garantie
- l'appareil de chauffage à bain d'huile au prix d'un achat nef à un prix raisonnable il y en a autour de 30 euros.
- le changement de la moquette (dont le ragréage), en y appliquant la vétusté publiée par l'OPAC.
- la serrure car dans le doute de savoir qui a les clés ou le barillet si c'est possible
- et évidement l'ampoule quoique en pense la ratatouille
faites les choses légalement : si vous faites des achats dans des magasins de bricolage exigez une facture
Si vous faite faire un devis pour la moquette ou la serrure, faites en un double pour le locataire sortant.
1
ratatouille
30 nov. 2008 à 20:31
rembourser une ampoule ? vieux racho !!! t'as pas autre chose à faire que d'emmerder le monde pour une ampoule à 1 euro ?
-1