Réévaluer la pension alimentaire

didiercooll Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 3 oct. 2008 à 13:51
didiercooll Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 3 oct. 2008 à 18:02
Bonjour,
je viens de passer devant le jaff j'avais pas d'avocat par conte mon ex oui je donne 200 euros de pension et mon ex me demande 100 euros de plus ma situation financiere a changé je suis en surendetement je gagne environ 1700 euros croyait vous que le jaff vas prend en compte de mon surendetement j'ai laisser une maison et bien sur ma soulte pour mes enfants je les dit au juge merci de me repondre bonne journée a vous tous :o)

3 réponses

didiercooll Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 1
3 oct. 2008 à 18:02
bonsoir oui j'ai fournir au juge tout les documents de mon surendetement je suis passer hier devant le jaf sont avocat a preciser au juge que c'etait juste un petit probleme financier j'ai repondu a l'avocat un petit probleme financier qui vas durer quand meme 10 ans et cela pour la somme de 320 euros par mois en tout cas je vous remercie de toute vos reponce je vous souhaite a tous bonne soirée et encore merci beaucoup a ce qui mon repondu :o)
1
Bonjour,
Vous avez été très généreux avec madame, mon ex a eu beaucoup moins d'agard vis à vis de ses enfants....
Seul le JAF pourra prendre une décision, par contre pensez à bien constituer votre dossier avec tous vos crédits en cour et le dossier notarié concernant la maison prouvant que vous avez laissé votre part à madame.
Vous ne précisez pas combien d'enfants vous avez ?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
3 oct. 2008 à 15:41
Bonjour ,

A savoir, lorsque vous êtes passé devant le JAF, avez-vous déjà mentionné la situation dont vous parlez aujourd'hui ? Est-il au courant du surendettement, des dispositions prises quand à la jouissance du logement en faveur de la maman?

S'il n'en a pas connaissance, il faudrait sans doute alors lui transmettre rapidement ces éléments intervenus entre temps, à moins qu'il n'y ait de fortes chances que le rendu du jugement soit proche ( comptez 1 à 3 mois largement après l'audience, avant d'en avoir connaissance ; tout dépend des juridictions . )

Quand à vous indiquer une somme, c'est trop aléatoire ! Le juge se base sur le fait que la situation des deux parents doit être équilibrée, puis sur les ressources dont chacun dispose : vous dites 200 €, ce n'est pas beaucoup, bien des mamans en voudraient pourtant bien, mais les ressources sont prises en compte ! ... La PA n'a pas non plus pour objectif de mettre le débiteur sur la paille ! Il est souvent dit que la PA représente 10 à 20 % des ressources selon le niveau de vie ...

En tout cas, n'hésitez pas à faire valoir les éléments de votre situation afin de ne pas être étranglé, et continuez à verser au moins la somme habituelle durant votre demande de révision, si vous pensez devoir la faire .

-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bonjour,

même avec un dossier de surrendettement,j'ai eu un pension a payer pour mes enfants.
et a l'epoque je ne gagnais que 5000/6000 FF.(un fois tout enlever et j'avais un plan d'apurement de mes dettes).

comme dit tarasouris,c'est le juge qui decide selon les revenus de chaque parent (faut il encore que les parents fournissent bien tout les papiers de leur revenus et depenses)
0