Pension alimentaire

fredlaur - 3 oct. 2008 à 12:21
 fredlaur - 3 oct. 2008 à 15:26
Bonjour,
je vous explique en trois mots mon beau pere est separé depuis 1982 et divorce depuit 1996 son ex femme lui demande une pension alimentaire pour son fils de 40 ans et pour elle .Esque elle a droit a toucher une pension alimentaire apres autant d'années et pour son fils qui a 40 ans .Mon beau pere touche une pension d'invaliditer de 690 euros par moi merci

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
3 oct. 2008 à 12:51
Bonjour ,

Et bien, les époux divorcés ne sont plus tenus au devoir de secours, donc des pensions alimentaires auraient du être indiquées en 1996, lors du divorce ... et non 12 ans plus tard !

Leur fils de 40 ans est sans doute handicapé, et, de même, ce statut aurait du être évoqué lors du divorce afin que sa prise en charge soit prévue !

Il est possible que, dans le cadre d'un placement de cet handicapé, il soit demandé la participation du papa ... en obligation, mais lui-même invalide, à moins qu'il ait des biens propres ... ? Dans ce cas, la demande vient des Affaires Sociales, pas de l'ex-épouse ?

------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
merci pour la reponse a bient tot
0