Créer une sci avec sa tante

katbibou -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma Tante est propriétaire d'une maison qu'elle loue actuellement. Elle voudrait me la louer mais ce n'est pas possible puisque je ne suis pas sa descendante directe (elle a un fils).
Elle m'a dit qu'elle allait se renseigner pour créer une SCI, et dans ce cas je pourrais récupérer la maison, mais elle n'en savait pas plus que ça, aussi je vais de mon côté de me renseigner !
Est ce que vous pensez que c'est une solution possible ? Si c'est le cas quel apport devrais je mettre ?
Merci de m'éclairer sur le sujet

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

??? Un apport ? pour une location ?? Rien de l'empêche de vous louer cette maison à priori.
1
katbibou Messages postés 1 Statut Membre 1

Oui excusez moi j'ai omis de vous dire qu'il y avait actuellement des locataires, d'où l'impossibilité de me la louer.
Merci
1
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

ok....c'est un peu plus clair. Le fait de créer une SCI ne changera rien à moins qu'elle ne veuille donner un congé pour vendre à la fin du bail actuel. Mais attention les locataires auront en ce cas un droit de préemption.
1