Dde de conseil: stage professionnel étranger

sophiie67 - 2 oct. 2008 à 09:38
 nono - 2 oct. 2008 à 10:19
Bonjour,

Je m'appelle Sophie et je suis actuellement en BTS CI (Commerce International).
Grâce à mes études, j'ai la possibilité (et même l'obligation XD) d'effectuer un stage professionnel à l'étranger pour une durée minimum de 8 semaines. Je suis très intéressée pour les Etats-Unis, notamment la Floride, car j'y étais l'an dernier dans le cadre d'un séjour linguistique durant 1 mois. J'avais énormément apprécier et je suis déterminée à y retourner.
Par contre, j'aimerai avoir quelques conseils concernant certains aspects où je suis un peu perdue.

Trouver une entreprise :

Tout d'abord, il nous faut trouver une entreprise sur place, est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'effectuer des recherches pour un emploi en Floride ?
Si oui, pourriez-vous m'aider à trouver des sites internets intéressants où je pourrais envoyer mon CV, lettre de motivation...
Bon une des spécificité également, ce serait de trouver un emploi dans le secteur commecial pour de la prospection.
Si quelqu'un a un quelconque renseignement ou aide à m'apporter, je vous en remercie d'avance. Comme dit, ce sreait surtout pour trouver les bons sites internet.

Se loger :

Ensuite, mon second problème est le logement. Je n'ai pas de famille ou amis qui vivent là bas et j'aimerai trouver un logement qui ne soit pas trop cher. Que me conseillez vous ? Comment en trouver ? Où chercher ?

Le financement :

Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir une aide. Quelqu'un sait-il si on peut obtenir une bourse ou quelque chose comme ça?

En espérant que certains visiteurs donneront suite à mon message. Peut importe l'information, je pense qu'elle me sera de toute mannière d'une grande aide.
En vous remerciant d'avance.

1 réponse

Attention c'est tres difficile de trouver un job,meme temporaire aux USA.Moi j'avais eu de la chance j'en avais eu un en 1968(eh oui c'est loin)mais aujourd'hui les choses ont changé.Un neveu qui travaille à Londres dans une banque americaine devait etre muté à New York et bien il a du passer par le systeme des Green Cards et ce n'est pas encore reglé depuis 7 mois.A mon avis il sera beaucoup plus facile pour vous de trouver en Europe ou alors il faudrait passer par une société française.
0