Location impossible suite a DDE non declare
mardiros
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aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis proprietaire d'un appartement que je loue et je suis en conflit avec mon ancien locataire.
la chronologie en quelques dates clefs :
fin sept : le locataire m'envoie un mail me demandant autorisation de contacter une entreprise pour recherche de fuite. autorisation donnee sans delai.
fin nov : apres reception de la lettre AR mettant fin au bail, je recois un email du locataire demandant a fixer un rendez vous pour l'etat des lieux de sortie
debut decembre : etat des lieux de sortie : je decouvre l'horreur ! l'appartement est inhabitable et la reparation prendra vraisemblablement longtemps (le parquet ancien est a refaire). Je leur demande s'ils ont fait un constat de degats des eaux. reponse : non. je garde la caution.
nous sommes en mars et le parquet n'est toujours pas repare, entrainant un enorme manque a gagner de mon cote.
quel recours ais-je vis a vis de ce locataire negligent ?
merci par avance pour votre aide
Je suis proprietaire d'un appartement que je loue et je suis en conflit avec mon ancien locataire.
la chronologie en quelques dates clefs :
fin sept : le locataire m'envoie un mail me demandant autorisation de contacter une entreprise pour recherche de fuite. autorisation donnee sans delai.
fin nov : apres reception de la lettre AR mettant fin au bail, je recois un email du locataire demandant a fixer un rendez vous pour l'etat des lieux de sortie
debut decembre : etat des lieux de sortie : je decouvre l'horreur ! l'appartement est inhabitable et la reparation prendra vraisemblablement longtemps (le parquet ancien est a refaire). Je leur demande s'ils ont fait un constat de degats des eaux. reponse : non. je garde la caution.
nous sommes en mars et le parquet n'est toujours pas repare, entrainant un enorme manque a gagner de mon cote.
quel recours ais-je vis a vis de ce locataire negligent ?
merci par avance pour votre aide
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2 réponses
bonjour : essayez de voir avec votre propre assurance.
Une fois, dans un cas similaire, j'ai été remboursé sans problème. C'est la MAAF pour ne pas la citer.
Une fois, dans un cas similaire, j'ai été remboursé sans problème. C'est la MAAF pour ne pas la citer.
bonjour
quel en a été le résultat?
le congé vous a été donné quand?
qu'avez-vous fait de votre côté entre début décembre et fin mars?
le locataire m'envoie un mail me demandant autorisation de contacter une entreprise pour recherche de fuite.
quel en a été le résultat?
la chronologie en quelques dates clefs : [...] fin nov : apres reception de la lettre AR mettant fin au bail, je recois un email du locataire demandant a fixer un rendez vous pour l'etat des lieux de sortie debut decembre :
le congé vous a été donné quand?
debut decembre : etat des lieux de sortie [...]nous sommes en mars
qu'avez-vous fait de votre côté entre début décembre et fin mars?
bonjour,
merci de votre reponse rapide.
la fuite est reparee.
J'ai recu le courrier de conge courant novembre.
courant decembre et apres que j'eu insiste, nous avons fait un constant amiable degat des eaux.
les assurances ont depuis envoye des entreprises pour realiser des devis.
concernant la peinture, ils preconisent d'attendre encore etant donne que le mur est encore humide et pour le parquet, ils recommendent de changer l'integralite du parquet. mais ca traine...
petite precision, je ne sais pas si ca a son importance : j'avais poste une annonce de location avant l'etat des lieux de sortie pour organiser des visites des le lendemain, pensant trouver un appart a peu pres louable ou en tous cas dans un delai court. apres la decouverte, j'ai annule la quasi totalite des visites, excepte une parce que la personne voulait absolument le voir et avait un besoin urgent de logement.
bien que constatant l'enormite des degats, cette personne a absolument tenu a le louer (la moitie de l'appartement est fonctionnel) et elle l'occupe donc depuis pour un loyer diminue de moitie.
nous sommes convenus,cette personne et moi, que la priorite etait les travaux et sa presence est totalement independante de l'avancee des travaux.
Merci
merci de votre reponse rapide.
la fuite est reparee.
J'ai recu le courrier de conge courant novembre.
courant decembre et apres que j'eu insiste, nous avons fait un constant amiable degat des eaux.
les assurances ont depuis envoye des entreprises pour realiser des devis.
concernant la peinture, ils preconisent d'attendre encore etant donne que le mur est encore humide et pour le parquet, ils recommendent de changer l'integralite du parquet. mais ca traine...
petite precision, je ne sais pas si ca a son importance : j'avais poste une annonce de location avant l'etat des lieux de sortie pour organiser des visites des le lendemain, pensant trouver un appart a peu pres louable ou en tous cas dans un delai court. apres la decouverte, j'ai annule la quasi totalite des visites, excepte une parce que la personne voulait absolument le voir et avait un besoin urgent de logement.
bien que constatant l'enormite des degats, cette personne a absolument tenu a le louer (la moitie de l'appartement est fonctionnel) et elle l'occupe donc depuis pour un loyer diminue de moitie.
nous sommes convenus,cette personne et moi, que la priorite etait les travaux et sa presence est totalement independante de l'avancee des travaux.
Merci
donc tout est fait pour que les réparations soient réalisées au mieux; vous êtes (ou allez être) indemnisé des dommages. les assurances prennent en charge ce qu'il faut.
que voulez-vous de plus? si vous avez des désidératas concernant une perte de loyers, alors que vous avez un locataire en place, pourquoi n'interrogez-vous pas votre assureur?
pour ce qui est du locataire sortant, vous avez retenu le dépôt de garantie, peut-être à tort; vous n'avez pas indiqué l'origine des dommages et les responsabilités ne nous sont pas connues. pour quelle raison dites-vous que le locataire a été négligent? quelle est l'origine des dommages?
que voulez-vous de plus? si vous avez des désidératas concernant une perte de loyers, alors que vous avez un locataire en place, pourquoi n'interrogez-vous pas votre assureur?
pour ce qui est du locataire sortant, vous avez retenu le dépôt de garantie, peut-être à tort; vous n'avez pas indiqué l'origine des dommages et les responsabilités ne nous sont pas connues. pour quelle raison dites-vous que le locataire a été négligent? quelle est l'origine des dommages?