Location impossible suite a DDE non declare

mardiros - 28 mars 2011 à 12:55
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 28 mars 2011 à 20:33
Bonjour,

Je suis proprietaire d'un appartement que je loue et je suis en conflit avec mon ancien locataire.
la chronologie en quelques dates clefs :
fin sept : le locataire m'envoie un mail me demandant autorisation de contacter une entreprise pour recherche de fuite. autorisation donnee sans delai.
fin nov : apres reception de la lettre AR mettant fin au bail, je recois un email du locataire demandant a fixer un rendez vous pour l'etat des lieux de sortie
debut decembre : etat des lieux de sortie : je decouvre l'horreur ! l'appartement est inhabitable et la reparation prendra vraisemblablement longtemps (le parquet ancien est a refaire). Je leur demande s'ils ont fait un constat de degats des eaux. reponse : non. je garde la caution.
nous sommes en mars et le parquet n'est toujours pas repare, entrainant un enorme manque a gagner de mon cote.

quel recours ais-je vis a vis de ce locataire negligent ?

merci par avance pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 13:15
bonjour : essayez de voir avec votre propre assurance.

Une fois, dans un cas similaire, j'ai été remboursé sans problème. C'est la MAAF pour ne pas la citer.
0