DROIT DE PASSAGE ET RALENTISSEUR

MOMO68 -  
 deuxmots -
Bonjour,J'ai une cour avec un droit de passage pour mon voisin mais voila il roule troq vite est ce que je peut installer des ralentisseur?
A voir également:

3 réponses

Paulin

bonjour : On peut considérer que c'est dangereux de rouler trop vite, donc par sécurité cela doit être possible, cependant, il serait pas mal de lui faire remarquer qu'il va trop vite, et peut-être mettre un panneau "pout la sécurité, roulez au pas".

Et si ça na pas d'effet, et de plus si vous avez des enfants, vous devez pouvoir le faire surtout si vous êtes entièrement propriétaire de la cour, et que le droit de passage ne soit qu'une servitude.
4
valérie

en voiture ? ou à vélo ? est-ce dangereux ? si la sécurité routière ne s'adresse pas aux privés, je pense que vous avez complètement le droit de faire ce que vous voulez dans votre propre passage. Après tout, le voisin passe chez vous pour rentrer et sortir de chez lui mais c'est quand même chez vous. Si j'étais à votre place, je lui mettraiS des ralentisseurs - et des hauts en plus parce que je fais ce que je veux chez moi pour qu'il ne puisse pas écraser mon chien ou mes chats. Un droit de passage, c'est juste le droit de passer. Et puis, qu'est ce qu'il va vous faire après ???? il ne pourra pas dire que vous l'empêcher de passer !!! s'il porte plainte, vous pourrez toujours dire qu'il roulait trop vite. Dans ce cas, soyez en sûr, la gendarmerie ne vous donnera pas tort. Allez, osez mon vieux : faites le ralentir. je suis de tout coeur avec vous.
5
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

-1
deuxmots

Le droit de passage est souvent source de conflit. Il faut en premier lieu en parler avec votre voisin en espérant que cela suffise.
Faire un énorme ralentisseur ne sera qu'une source de conflit. En cas d'accident vous pourriez être inquiété. S'il faut que vous en arriviez à faire un ralentisseur, prévenez votre voisin et lui expliquant que vous devrez également l'utiliser, que sa taille sera raisonnable…(http://roanne7.net/article.php3?id_article=84 et https://www.cerema.fr/fr
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on a tous tendance à nous coller sur le bord pour avoir un coté de la voiture qui subit moins ces ralentisseurs. Vous devriez faire en sorte que les voitures se décalent du coté opposé à votre entrée en ne le centrant pas parfaitement. Pensez à l’écoulement des eaux.
0