Vendre son appartement tout seul

Fermé
becassine -  
 Dundee -
Bonjour, je vends actuellement mon appartement, je l'ai mis dans 3 agences en signant le mandat le plus basic sans exculivité et je voudrais aussi le vendre de mon coté de particulier à particulier. Le prix de vente agence est de 199 000€ ce qui me laisse pour moi 189 000€, je voudrais savoir si je suis obligé de le mettre au même prix de vente agence, si je passe moi même une annonce, ou si je peux le mettre à mon prix net vendeur. Merci d'avance pour vos réponces.

13 réponses

caramel

Aujourd'hui vous avez tout intérêt à vendre votre appart seul, car les clients sont sensibles au fait de ne pas payer de frais d'agence. Vendre à perte ça veut dire quoi pour vous ? Le vendre moins cher que le prix auquel il vous revient ? Dans ce cas, sachez que beaucoup de gens "vendent à perte" aujourd'hui. Reste à vous de calculer où vous allez perdre le moins, dans la vente de l'appartement ou dans les frais financiers que peut-être vous avez contractés à cause de ce logement.
30
century21

500.000 biens sont VENDUS en agence immobilière avec des honoraires de 4 à 8% TTC les mêmes que ceux que les particuliers n'arrivent pas à vendre sans frais !!!. et oui vendre un bien immobilier ne s'improvise pas. Tu doutes de la force d'une agence ???. Essaye de passer les examens d'un BTS immo, tu va comprendres la difficulté du metier !.
0
togyfrog

complètement d'accord avec century, les gens croient trop que c'est simple...mais sa s'appel un métier, et sa s'apprend, sa ne s'improvise pas...
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Bonjour,
Vous pouvez même le vendre 179 ou 169 k€...etc
Mais vous devenez le principal "concurrent" des agents à qui vous avez confié la vente. Quel intérêt alors ?
4
machin

les agences c est des requins!
3
becassine

Oui je sais mais le problème est que je ne peux pas le vendre en dessous de 185 000€ sinon je vends à perte et si je le met ce pris là dans l'agence il sera annoncé à 195 000€ et à ce prix là je ne le vendrai peut être pas, et ca commence à urger...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylvain1234

Bonjour,

Ancien négociateur Immobilier j'ai eu l'occasion d'être confronté a votre cas.

Premièrement ne JAMAIS considérer un mandat "simple" comme un mandat BASIC! Le mandat simple est le meilleur des mandats car il permet a chacun de faire ces preuves et vous permet d'avoir plusieurs pro qui travaillent pour vous en vous laissant la possibilité de le vendre seul. Le Mandat Simple est donc le plus motivant pour un vendeur, pour une agence et pour un acquéreur. Si vous décidez de tenter de trouver un eventuel acquéreur avec un bon financement par vos propres moyens je vous recommande de positionner votre prix comme en agence mais vous êtes en droit et heureusement de faire ce que vous voulez! C'est votre bien, vous en disposez, vous le vendez même avec 25% sous le prix si vous voulez gagner six mois et être au vrai prix. N'oubliez pas que 200 000€ c'est environ 1300€ par mois de crédit pour votre futur acquéreur, plus les charges de copro, travaux, remise aux normes ascenseur, ravalement etc...
2
becassine

merci beaucoup pour vos réponces...
1
virni13 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour

vous avez la possibilité de le vendre vous mm au prix net vendeur.
Mais je vous suggère de le donner à d'autres agences ou agents co ou autres professionnels vous aurez ainsi plus de possibilité de vendre rapidement votre bien.
Pensez vous que votre bien soit bien au prix du marché?

A bientot
1
julietteparisienne

Pour une fois qu'il y a des initiatives au profit des vendeurs....autant en parler et en faire leur réclame!.
1
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

:o)) juste faire une visite pour 1% de la vente.....je comprends l'initiative !! Je n'ai pas vu le numéro de carte professionnelle sur le site....quel est-il ??
0
guesette

Bonjour, Il faut le mettre en vente au minimum à votre prix vendeur, voire plus, c'est vous qui faites le travail de recherche. Moi je commencerais à 195.000 pour pouvoir discuter le prix.
Bonne chanceABAP
-1
ausiii

saut,, alors moi je suis une algerien en chérche a achetté une maison en france alor SVP c'est vous pouvé me contacté voila mon numéro 00213 795 259 934
-1
machin

a mort les agences!
-1

Que voilà des prises de position intéressantes ! Et courageuses en plus ! :o))
0
Dundee

Mon dieu, mon dieu... le français n'est pas le fort de machin... et en plus machin n'est pas très écolos.. "les agences c est des requins"... "a mort les agences" donc "a mort les requins"... machin a du trop regarder les dents de sa mère, pardon de la mer...
0
wissal

Bonjour,

premièrement je vous passe mon grand bonjour à toute l'équipe qui veille à réaliser ce sujet et en plus je vous souhaite bonne et heureuse année 2010 avec des meilleurs voeux.
j'ai un appartement à Casablanca située à OULFA Résidence ALFIRDAOUSSE près de la Direction la RAM:
1er étage, mettrage: 55m2: 2 chambres + 1salon, cuisine, salle de bain.
au cas où vous avez des nouvelles à ce propos de vente contactez moi à cette adresse email.
et merci infinement
-3
juliette PARIS

Bonjour, j'ai découvert un bon plan pour vendre son appartement de particulier à particulier, en confiant les appels - notamment des agences qui nous harcèlent - et des visites...beaucoup plus nombreuses , car elles se font selon la disponibilité des visiteurs...Nous avons vendu en un mois , alors que nous avions galérés pendant trois mois , a cause de notre emploi du temps chargé, qui ne correspondaient pas à celui des gens qui voulaient visiter...Conséquence : plus de 40 visites en moins d'un moins et trois propositions... Et ceci grâce à VISITHOME... leur site : www.visit-home.fr
Belle initiative
Juliette
-8

Ça ressemble furieusement à de la pub ! ....et pas vraiment adroite...:o)
0