Exclusivité dans une agence

zas - 1 oct. 2008 à 16:17
 Sylvain1234 - 1 oct. 2008 à 22:19
Bonjour,
Nous avons visité une maison avec l'agent immobilier. Cette agence en à l'exclusivité. Le samedi, nous visitons 2 fois La maison, nous avons eu un coup de coeur. L'agent immobilier ne nous a pas fait d'offre d'achat. Le soir même, le négociateur nous annonce qu'un membre de la famille du propriétaire est intérresé. Nous nous déplaçons le lendemain et nous lui demandons de signer une offre d'achat. Le négociateur nous répond non car le propriétaire demande un temps de réflexion. Le jour d'après le négociateur nous appelle pour nous dire que la nièce de celui-ci achète la maison. Dans ce cas à quoi sert d'avoir l'excusivité dans une agence si le propriétaire fait ce qu'il veut ?

4 réponses

Leanne Messages postés 56 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 21
1 oct. 2008 à 18:30
Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas fait d'offre car à partir du moment où le compromis était signé le propriétaire ne pouvait plus le vendre à sa nièce.
Maintenant, vous êtes en effet quite à chercher un autre bien.
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
1 oct. 2008 à 19:39
Une seule solution dans ce cas c'est de faire une offre au prix du mandat....et prier que la nièce n'achète pas au même prix via l'agence.
1
c'est la nièce a mon avis l'oncle a déjà contre signé l'offre !
0
bjr " L'agent immobilier ne nous a pas fait d'offre d'achat. " c'était a vous a faire une offre d'achat le jour de la visite et pas le soir , l'agence prendra sa comm de toute façon car elle a l'exclusivité surtout si elle a un bon de visite signé et une offre d'achat signée de la nièce , autant vous dire que c'est peine perdue , salutations
0
Bonsoir,

Ancien négociateur immobilier je peux vous dire que ce n'est pas à l'agence de faire une offre mais à vous! L'agence a un mandat, elle est donc mandaté pour proposer, faire visiter et engager les parties au PRIX DU MANDAT. Si l'agence a réelement l'exclusivité du bien ce dont je doute car si elle est en mesure de signer même avec une autre personne, elle signe et ne vous propose pas de faire une offre! VOUS VOULEZ LE BIEN? Foncez voir votre agent immobilier ne cherchez pas a savoir si son mandat d'exclu est réel ou juste verbal, signez un engagement au prix du mandat et envoyez un télégramme au vendeur, nièce ou pas nièce si l'agence est mandatée, elle en a le pouvoir. Pouvoir d'engager les parties aux prix du mandat, c'est noté sur le mandat.
0