Doublo'monde

Kad - 1 oct. 2008 à 13:37
Cumulonimbus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 9 oct. 2008 à 23:11
Bonjour,

Suite à ma demande par lettre recommandée A.R., la direction commerciale de la C.E. m'offre un remboursement des frais. Cette somme ne couvre même pas la totalité des pertes subies sur mon "Doublo".
Pour le moment cette proposition n'est pas écrite mais uniquement verbale.
J'aimerai savoir si le fait de déposer un recours auprès du médiateur bloquerait tous les autres recours ?

merci

Kad

1 réponse

Cumulonimbus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
9 oct. 2008 à 23:11
Bonjour,
Le fait de déposer un recours auprès d'un médiateur ne bloque rien du tout.
Au contraire, le début de la médiation interrompt le délai de prescription pour engager une action en justice. A l'inverse, à partir du moment où vous engagez une action en justice, il n'est plus possible de recourir à une médiation.

Vous avez deux possibilités de médiation :
1/ auprès du médiateur des Caisses d'Épargne. Mais il faut savoir que ce médiateur est un salarié de la banque et qu'il agit de préférence au mieux des intérêts de celle-ci. Donc, généralement, la proposition du médiateur ne donne rien de plus que la première proposition, ou alors très peu.
2/ auprès du médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Ce médiateur est en principe totalement objectif et peut proposer une transaction beaucoup plus équitable. Cependant, son avis a seulement valeur d'incitation et il n'a aucun pouvoir coercitif pour imposer quoi que ce soit à l'une ou l'autre partie. Donc, sa proposition peut très bien être refusée.

Tout cela est très bien expliqué sur le site
http://doublo.monde.free.fr/
Allez consulter la page "Conseils" de ce site.
Bon courage !
Cumulonimbus
-1