Code du travail...

peopljokes45 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 1 oct. 2008 à 08:46
peopljokes45 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 3 oct. 2008 à 12:17
Bonjour,
Je souhaite me renseigner sur les possibilités d'enchainer 18 mois d'intérim puis la signature d'un CDD dans la même boite (Famar, chimie pharmaceutique).
A prioris, les responsables ne souhaitent pas faire signer la personne, une amie, en prétextant que ce n'est pas légal...
Mon amie a rendez vous avec le DRH et souhaitrait avoir ce renseignement pour se défendre.
Je vous remercie par avance de votre renseignement ou de votre regard avisé!
Cordialement.

5 réponses

Qu'est-ce à dire
1 oct. 2008 à 09:10
Non, ils ne peuvent pas, puisque de prime à bord le but de l’intérim est de décrocher un contrat fixe avec une entreprise.

Cela n’est pas une argumentation. L’on refuse un emploi, parce que la personne ne correspond pas au profil, pas parce que la personne a déjà travaillé pour vous. À l’ordinaire l’on embauche même une personne qui connaît la travail et le lieu.

Ce refus cache autre chose, mais quoi?
1
Qu'est-ce à dire
1 oct. 2008 à 08:50
Je suis désolé, ce n’est pas clair ce que vous demandez.
Vous demandez d’encaisser le salaire de 18 mois de travail intérimaire…. Comme ça? ou les avez-vous travaillés?
Puis vous voulez savoir si vous pouvez encaisser un CDD?
Un Contrat à durée déterminé ne s’encaisse pas, mais se signe. Vous voyez qu’il y a une difficulté à comprendre.
0
peopljokes45 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
1 oct. 2008 à 09:03
Je vais essayé d'être plus clair,
mon amie se voit refuser un CDD dans une entreprise pharmaceutique. La raison invoquée par celle ci est le fait qu'elle a déjà passé 18 mois d'intérim dans cette même boite!
Est ce un bon argument?

PS : Il ne s'agit pas d'encaisser de salaire ....mais de savoir s'ils peuvent lui refuser la signature d'un CDD en prétextant cet argument.
-1
peopljokes45 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
1 oct. 2008 à 09:13
A prioris cette entreprise devrait être rachetée puis restructurée....
En tout cas, je vous remercie pour votre conseil.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 oct. 2008 à 12:17
Bon jour à tous,
J'en reviens au même problème, mon amie a eu rendez vous avec le DRH et celui-ci dit qu'il n'est pas possible de passer de 18 mois d'intérim vers la signature d'un CDD dans cette même boite.
Quelle est la réglementation en vigueur?
Il veut obtenir une preuve écrite de la part d'un juriste car à prioris il souhaiterais la faire signer mais dans le cardre de la légalité, biensûre!
Help!
-1