TRANSACTION

MICKEY -  
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster -
Bonjour,

Je fais actuellement l'objet d'une procédure de licenciement individuel pour motif économique au sein de mon entreprise (mon poste va être supprimé). Mon entretien préalable au licenciement a eu lieu le 10/09/08. Depuis, cette date, je suis dans l'attente et c'est devenu insupportable.

Je travaille depuis 8 ans au sein de cette sté et mon indemnité légale s'élève à 3400 €. Or, ce matin, la DRH de ma sté est venue me proposer une transaction sur une somme de 8000 €. Elle m'a demandé une réponse pour mercredi 01/10 tout en sachant que je n'ai toujours pas reçu ma notification.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? Est-ce légal de signer la transaction avant la notification ? De plus, au niveau de l'attestation assedic cette somme de 8000 € doit-elle apparaître ? Si oui, dans ce cas, ne vais-je pas être obligé d'attendre l'épuration de cette somme pour pouvoir ensuite toucher les indemnités chômage ? Quel est alors l'intérêt de percevoir cette somme pour moi ?

Je vous remercie de m'apporter ces renseignements utiles rapidement car je ne sais plus quoi faire.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 540

effectivement, quand un epersonne touche des sommes au-delà de l'indemnité légale ou conventionnelle, elle doit attendre un peu pour les indemnités Assedic

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 282 chomage le calcul des indemnites assedic
1