ING

isa - 29 sept. 2008 à 13:55
 alaing - 27 oct. 2008 à 07:37
Bonjour,

Au printemps, j'ai déjà eu l'occasion de faire appel à vos lumières et j'ai fait un placement chez ING de 6 mois (31/12/2008). Aujourd'hui pensez-vous que nous devons, par précaution rapatrier nos économies dans une banque française ou pensez-vous que tout cela va se stabiliser parce que les acteurs vont tout faire pour que éviter réellement la fermeture de certaines banques comme Fortis.
C'est flippant de savoir son unique capital à l'étranger. J'ai tord ou raison. Ne ferais-je pas mieux de partir sur des CAT plus à l'abris en France ?

Que feriez-vous à ma place.
Merci d'avance
Isa

6 réponses

Votre choix doit aussi tenir compte du montant placé.

La banque que vous citez relève du droit hollandais quant à la garantie des fonds déposés : celui-ci limite la garantie à 40.000 € (contre 70.000€ en France).

Vous pouvez consulter les conditions générales sur son site internet.

Pour ma part, je ne crois pas que le risque de faillite soit plus élevé que dans une banque française.

Les gouvernements cherchent visiblement à éviter une catastrophe bancaire internationale...

Cordialement,
Milla
2
Bonsoir Isabelle,
Je suis dans le m^me cas de figure. J'ai placé une très grosse partie de mes économies chez ING en attendant de les débloquer prochainement pour un projet immobilier. Pour l'instant, je ne bouge pas. ING était sur les rangs pour racheter FORTIS, donc la banque ne doit pas être en si mauvaise posture même si les dirigeants avouent avoir perdu qq millions avec les subprimes. C'est une très grande banque hollandaise. Je conserve mes comptes chez eux tant mais suivrai très attentivement l'évolution de la situation.
0
Pour info :

Les dépôts des clients d'ING Direct France, succursale du groupe bancaire néerlandais ING, seront garantis à hauteur de 100.000 euros à la suite du relèvement par les Pays-Bas du montant de garantie bancaire des particuliers en cas de faillite de leur banque, a annoncé ING.

En France, les dépôts bancaires des particuliers sont garantis à hauteur de 70.000 euros par un Fonds de garantie des Dépôts. Mais les succursales de banques européennes dépendent du système de garantie de leur pays d'origine.

Or, le ministère néerlandais des Finances a annoncé mardi que les Pays-Bas allaient relever de 38.000 à 100.000 euros le montant de garantie bancaire des particuliers en cas de faillite de leur banque.

"ING Direct France, en tant que succursale d'ING Groep, garantit par conséquent l'épargne de tous ses clients à hauteur de 100.000 euros", indique ING dans son communiqué.
0
Les Pays-bas vont relever à 100.000 euros mais ça n'est toujours pas fait .
Comment ING peut'il garantir tout seul ? Le principe de cette garantie repose sur l'état.
Il s'agit simplement d'un effet d'annonce qui ne repose sur rien.
Celà dit nos voisins sont beaucoup plus courageux que nous :chez nous hormis les milliards destinés à renflouer nos banques ,pas une seule mesure en faveur du déposant n'a été prise :c'est assez lamentable .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
29 sept. 2008 à 15:01
Quel est le rendement actuel de votre placement?

Il est vrai que la solidité du prestataires est primordiale, surtout en ce moment!

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com
-1
Bonsoir,
J'ai placé chez IGN à 6% jusqu'au 31/12/08 et toute mes économies voyagent donc aux Pays Bas.
Je ne suis pas une pro de la finance et les infos jouent au chaud et froid avec moi. Je ne sais vraiment pas quelle décision prendre.
Alors ??????

Bonne soirée - Isa
0
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
30 sept. 2008 à 10:19
Vous pouvez par exemple souscrire à l'offre Cortal Consors qui appartient désormais au groupe BNP Paribas, banque de détail française dont la solidité financière est importante.

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com
-1