Erreur de la banque

chezmachin - 29 sept. 2008 à 14:30
jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 2 oct. 2008 à 23:39
Bonjour,
et merci d'être là.
Le problème :
je reçois une remise de chèques sur mon compte, la personne en charge de ce compte me laisse un message sur le répondeur, "vous avez fait une erreur sur votre remise de chèque, c'est le numero d'un de vos anciens comptes, je corrige et crédite cette remise sur votre compte". A ce moment je me pose beaucoup de questions, je n'ai pas fait de remise de chèques de cette somme, et je ne sais pas d'ou cela provient. Peu de temps après, cette personne chargée de la gestion de ce compte, part en vacances. Par ailleurs, une autre personne de la banque me conseille d'attendre un mois, j'attends ce délai puis je fais un virement, sans dépenser l'argent. Le chargé de compte rentre de vacances, et c'est la catastrophe, surtout pour lui, il me traite quasiment de voleur et ne veut pas admettre qu'il a fait une erreur, me parle d'avocats, de procès et tout, et tout... Il ne sait pas à qui ce chèque était destiné, ne veut pas me dire quel est le nom inscrit sur le bordereau de remise de chèques, de plus, personne ne s'est manifesté pour mettre à jour une telle erreur. Quand je lui demande "vous avez mis mon numéro de compte sur le bordereau, c'est tout de même qu'il y avait mon nom dessus ?", il ne trouve rien à dire, quand je lui repose la question, il répond que cette pièce sera visible par mon avocat, si nous allons au tribunal. Maintenant, j'attends un courrier de leur service juridique. Je veux bien rembourser si cette somme ne met pas destinée, mais ce chargé de compte ne veut rien me montrer, il ne sait même pas si mon nom était sur cette remise.
Comment réagir ? Merci de me faire profiter de votre expérience.

3 réponses

jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 134
29 sept. 2008 à 20:44
demande un rdv avec le mediateur des bque
-1
Bonjour,
merci pour votre réponse, je me suis renseigné, le médiateur prend en charge une affaire que si il y a une bonne doc papier, hors moi, je n'ai rien. Une personne travaillant dans une banque m'a conseillé de contacter la 'direction qualité' de ma banque, j'ai fait une longue lettre hier au soir, elle part ce matin. Entre temps, le chargé de mon compte, celui qui a fait l'erreur, m'a fixé rendez-vous jeudi prochain, demain. De plus, j'attends la lettre de son service juridique. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Encore merci.
0
jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 134
1 oct. 2008 à 16:13
je me suis aussi renseigner tu pe faire la deamnde ecrite pour avoir ce papier au directeur de ta banque il vas juste te demander des frai de recherche et la photocopie du papier en question
-1
Bonsoir,
merci pour tes réponses, sur moi, ça agit comme un soutien.
J'ai rencontré le chargé de compte en question aujourd'hui, tout c'est arrangé. Il a du avoir un peu peur que ça remonte trop loin. J'ai tout de même envoyé un courrier au service qualité de la banque. Lui, il m'a montré la remise avec le numéro en question, et il a avoué son erreur, heureusement j'étais assis. L'histoire se termine à l'amiable.
Encore Merci. A une prochaine fois peut-être. Rudy.
0
2 oct. 2008 à 23:39
heureuse pour toi
-1