éco prêt, également pour le neuf ?

renaud - 28 sept. 2008 à 22:24
 rodolphe2 - 7 avril 2009 à 09:13
Bonjour,
je suis en ce moment dans la phase de décision quant au choix du constructeur de notre future résidence principale. Arrive maintenant la phase de négociation du prêt... malheureusement je crois que je ne peux bénéficier du prêt vert à taux 0 puisqu'il semblerait être réservé à la rénovation... j'aimerais tout de même que l'on me signifie réellement les conditions d'elligibilté du prêt vert afin de pouvoir élaborer mon plan de financement; à savoir bénéficier des crédits d'impôt ou du prêt vert.

merci d'avance pour vos réponses et votre sollicitude

1 réponse

Bonjour, pour les informations officielles, vous trouverez ici les 2 décrets et l'arrété à télécharger en format pdf :
http://www.eco2airs.fr/page-eco-pret-a-0.html

pour faire simple pour en bénéficier vous devez faire un bouquet de 2 travaux pour avoir un éco prêt de maxi 20 000 € et 3 travaux pour 30.000 €, il existe 6 types de travaux entrant dans le bouquet, liste précise dans l'arrété et surtout dans l'annexe "devis type"

Le problème à ce matin c'est qu'aucune banque n'a mis en place le l'éco-prêt, cependnat il sera applicable aux travaux réalisés depuis le 1er mars si la demande d'éco-prêt est réalisée avant le 30 juin 2009.

Renaud l'éco pret ne concerne que les maisons construites avant le 1er janvier 1990, il doit améliorer les performances énergétiques du logement, normalement votre maison neuve aura naturellement ces avantages énegétiques (RT 2005)


rodolphe
3